Louis XIII vient encore de frapper fort avec son dernier projet. Après  le film que personne ne pourra voir avant un siècle, créé par John Malkovich et Robert Rodriguez et enfermé l’an dernier pour 100 ans, la maison de Cognac Louis XIII menée par Ludovic Du Plessis (Directeur Exécutif International), vient de créer un événement encore plus fou … et plus engagé avec Pharrell Williams.

Pharrell Williams

Si visuellement l’affiche, montrant Pharrell Williams submergé par les eaux, est belle, cette dernière est en réalité pleine de sens et de sous-entendus. En effet, ce visuel nommé « 100 Years : The Song We’ll Only Hear If We Care » a été choisi pour promouvoir une collaboration entre le groupe Rémy Cointreau et Pharrell Williams pour dénoncer un sujet qui tient à coeur aux deux parties, le réchauffement climatique et l’environnement.

Cette campagne internationale, diffusée hors France pour raisons réglementaires (loi Evin), consiste à promouvoir une chanson produite par Pharrell Williams et intitulée « 100 Years, une chanson qui ne verra pas le jour depuis un siècle« . Enregistré sur un disque en argile issu des sols de Cognac Grande Champagne, le morceau a été placé dans un coffre‐fort au sein de la Maison Louis XIII et s’ouvrira par lui-même dans 100 ans.

ludovic-du-plessis-directeur-executif-international-de-la-marque-de-cognac-louis-xiii-et-le-chanteur-americain-pharell-williams-le-lundi-13-novembre-a-shangai-chine

Pour donner du sens à l’affiche, le disque ne pourra être écouté que si le coffre n’a pas été immergé du fait de la montée des eaux, conséquence du réchauffement climatique.

Déjà engagé dans la protection de notre Planète, l’acteur pousse ici un cri d’alerte envers l’humanité pour éveiller les consciences concernant l’écologie. Si la montée du niveau des océans continue de progresser à une vitesse folle, la température de la terre continue de grimper et conduit l’avenir de l’homme a être menacé. Les derniers événements météorologiques dévastateurs en sont l’une des preuves significatives.

LOUIS XIII X Pharrell Williams 100 Years 3

Enfin, si le chiffre 100 est important pour Louis XIII c’est que ce dernier est le temps nécessaire en années pour délivrer l’exceptionnel cognac issu exclusivement de la Grande Champagne, le premier cru de la région de Cognac.

« 100 Years : The Song We’ll Only Hear If We Care » a été dévoilée en avant‐première, lors d’un événement privé à Shanghai, où seuls 100 invités ont pu écouter la chanson sans pouvoir l’enregistrer.  Le commun des mortels pourra écouter cet enregistrement si celui-ci n’est pas endommagé par l’eau et est conservé jusqu’à la date prévue. Les enfants de nos enfants pourront alors écouter ce message en 2117, entendre nos inquiétudes et voir l’évolution de notre planète en un siècle.