La Maison de champagne « Moët & Chandon » confirme son prestige avec le lancement du MCIII. Un champagne en trois strates qui respire l’élégance, l’invention et l’originalité !

moet-chandon_mciii_lifestyle_1

Moët & Chandon MCIII, le nom de l’excellence

MCIII – Si les lettres MC font appel aux initiales de Moët & Chandon, le « III » se réfère – quant à lui – aux trois univers caractérisant cette nouvelle cuvée d’exception. Découverte de ce qui devient à ce jour la quintessence de la prestigieuse Maison Moët & Chandon.

©Moet&Chandon_MCIII_BenoitGouez_2

1 - Le goût de l’excellence

La Maison propose à ses fidèles amateurs un voyage gustatif novateur composé de trois univers.

Pour cette cuvée MCIII, le chef de cave a fait le choix d’assembler trois vins issus de trois modes d’élevage différents, représentant ainsi les trois univers. C’est ainsi que l’on retrouve les vins tranquilles élevés dans des cuves en acier, les vins tranquilles élevés dans les foudres de chêne et le champagnes millésimés élevés sur lies dans des bouteilles de verre.

©Moet&Chandon_MCIII_Stratum1
moet-chandon_mciii_stratum2

©Moet&Chandon_MCIII_Stratum3

Les amateurs découvrent peu à peu, à l’odeur, la complexité de ce champagne. Un long et agréable voyage débute pour les plus grands connaisseurs qui aiment comprendre la cuvée par une odeur, si fine, comme si couche par couche,  le millésime se déshabillait pour nous faire découvrir chaque univers, chaque strate qui le constitue. Soudainement, les amateurs de « Moët & Chandon »  goûtent ce mélange original découvrant un vin plein, délicat mais surtout, doté d’une grande élégance appréciable en bouche. Un balai gustatif démarre alors laissant apparaître un goût tantôt puissant tantôt fruité ; agrumes, figues, dattes et épices s’opposent alors à un final, plus minéral, rafraichissant et revigorant.

2 – L’allure de l’excellence

Pour préserver sa nouvelle définition de l’excellence, « Moët & Chandon » a préparé un écrin rappelant les trois univers du contenu. Ainsi le métal et le verre construisent l’enveloppe exclusive de ce champagne à la robe jaune étincelant aux reflets dorés et aux bulles très fines.

©Moet&Chandon_MCIII_Packshot

La bouteille se pare d’une finesse rare et d’un travail précieux tout en élégance. Alors que les extrémités de la bouteille se parent de métal et ornent parfaitement cette dame de verre pour symboliser à merveille cette nouvelle création et prouve son emprunte unique, parfaite et innovante.

Le design de la cuvée est aussi une preuve de l’excellence de cette maison préservant bien le secret de cette robe jaune étincelante aux reflets dorés que les amateurs découvriront lors de la tant attendue dégustation. Seulq les lettres et les chiffres – MCIII – laissent un indice raffiné pour les connaisseurs.

©Moet&Chandon_MCIII_Hybrid_1
©Moet&Chandon_MCIII_Hybrid_2

Divin, ce MCIII est sans aucun doute une réussite qui séduit et séduira les connaisseurs de bons champagnes, heureux de découvrir un concept original et un champagne défini comme ultra-premium.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération