A l’occasion des 150 ans du Moët Impérial, la maison Moët & Chandon a préparé une série d’événements pour redécouvrir et entrer dans l’histoire de ce champagne iconique.

Fondée en 1743, la maison Moët & Chandon lance en 1869 le Moët impérial. Née d’un changement de tendance du marché des champagnes,  la Maison créé cette nouvelle cuvée de champagne brut non millésimé baptisée « Brut Impérial »,en souvenir de Napoléon Bonaparte, qui était client de la Maison et avait été reçu à plusieurs reprises par Jean-Remy Moët, petit-fils du fondateur. Depuis 2005, c’est à Benoît Gouez, Chef de Cave Moët & Chandon d’élaborer cette cuvée qui se distingue par son fruité éclatant et son palais savoureux. Composé à 35/45 % de Pinot Noir, de 30/40 % de Meunier et de 20/30 % de Chardonnay, ce Brut Impérial s’empare d’une robe dorée et d’un nez révélant des fruits à chair blanche comme la pomme, la poire et la pêche blanche), des agrumes (citron) et des notes de brioche et noix fraîches. Pour célébrer ce champagne, la Maison Moët & Chandon a organisé plusieurs événements : Réouverture du Château De Saran. Rouvert le 21 mai 2019, le château a dévoilé son nouveau visage et évoque la vie familiale et mondaine des grandes familles de Champagne à la campagne durant les XIX et XXème siècles. Par la même occasion, une exposition dédiée au Moët Impérial dévoile des archives inédites, des publicités d’autrefois et autres correspondances racontant l’histoire de ce champagne. L’exposition se déroule à la maison Maison Moët & Chandon à Epernay jusqu’au 18 décembre 2019. Enfin, pour fêter dignement l’anniversaire de Moët Impérial, la maison de champagne s’invite à la table du Chef triplement étoilé, Yannick Alleno, au Pavillon Ledoyen le 21 juin. Un majestueux banquet célébrera la « grandeur » de Moët Imperial autour de ses plus beaux flacons et d’un menu historique revisité. Enfin, le 29 juin, la Mini-Moët Imperial sera la star lors d’un grand déjeuner, à l’ombre de voiles blanches surplombant d’immenses tablées. Pour réserver cliquer ici

Fondée en 1743, la maison Moët & Chandon lance en 1869 le Moët Impérial. Née d’un changement de tendance du marché des champagnes, la Maison imagine cette nouvelle cuvée de champagne brut non millésimé baptisée « Brut Impérial », en souvenir de Napoléon Bonaparte, client de la Maison.

Depuis 2005, Benoît Gouez, Chef de Cave Moët & Chandon, élabore cette cuvée qui se distingue par son fruité éclatant et son palais savoureux. Composé à 35/45 % de Pinot Noir, de 30/40 % de Meunier et de 20/30 % de Chardonnay, ce Brut Impérial s’empare d’une robe dorée et d’un nez révélant des fruits à chair blanche comme la pomme, la poire et la pêche blanche, des agrumes comme le citron et des notes de brioche et noix fraîches.

Pour célébrer ce champagne, la Maison Moët & Chandon a organisé plusieurs événements :

Réouverture du Château De Saran et exposition historique

Extérieur Château de Saran
Photo : James Brot
Corridor
Photo : James Brot

Rouvert le 21 mai 2019, le château a dévoilé son nouveau visage et évoque la vie familiale et mondaine des grandes familles de Champagne à la campagne durant les XIX et XXème siècles. Par la même occasion, une exposition dédiée au Moët Impérial dévoile des archives inédites, des publicités d’autrefois et autres correspondances racontant l’histoire de ce champagne. L’exposition se déroule à la Maison Moët & Chandon à Epernay jusqu’au 18 décembre 2019.

Moët Impérial - 150 ans - L'Exposition © Charles LAFON - Vernissage 22 mai 2019 (9)
Photo : James Brot
Moët Impérial - 150 ans - L'Exposition © Charles LAFON - Vernissage 22 mai 2019 (19)
Photo : James Brot

Enfin, pour fêter dignement l’anniversaire de Moët Impérial, la maison de champagne s’invite à la table du Chef triplement étoilé, Yannick Alleno, au Pavillon Ledoyen le 21 juin. Un majestueux banquet célébrera la « grandeur » de Moët Imperial autour de ses plus beaux flacons et d’un menu historique revisité. Enfin, le 29 juin, la Mini-Moët Imperial sera la star lors d’un grand déjeuner, à l’ombre de voiles blanches surplombant d’immenses tablées.

Diner Gourmet H

Pour réserver cliquer ici