Lola Rykiel et la liqueur ST-GERMAIN® aux 1000 fleurs de sureau s’associent pour vous faire découvrir un lieu éphémère floral et influencé par les Années Folles.

Visuel officiel Maison St Germain

St-Germain, immersion temporelle et olfactive

J’ai déambulé dans un labyrinthe de fleurs. Mille odeurs s’échappait dans l’ouvrage d’un autre temps. Ici et là, des bouteilles largement inspirées d’une France des années 20 et au style Art Deco étaient dissimulées dans la végétation abondantes.

ST-GERMAIN SPRITZ (2)

Comme des flacons de parfums parés d’ornements dorés, les bouteilles aux courbes si particulières et à la typographie artistiques rappelant un Paris de Années Folles, je découvre une étiquette bleue parée d’une écriture dorée apposée sur la face avant de la bouteille. Si celle-ci reprend les codes de l’élégance à la française pour rappeler l’origine de la liqueur fabriquée en France, le bouchon se décore de l’emblème de ST-GERMAIN®, un sceau circulaire comportant une bicyclette. Cette dernière est un petit clin d’œil puisqu’elle était utilisée autrefois dans la méthode traditionnelle de récolte des fleurs fraîches de sureau.

ST-GERMAIN SPRITZ (1)

Connue par les bartenders pour être un exhausteur de goût, sa fabrication, unique et sa saveur versatile, la liqueur ST-GERMAIN® se compose de plus de 1000 fleurs de sureau pour créer une bouteille 70 cl. Ces fleurs, éphémères et sauvages, poussent dans les zones pré-montagneuses d’Europe, à 600 mètres d’altitude.

St-GERMAIN - fleurs de sureau (2)

 

Récoltées à la fin du printemps, les fleurs de sureau sont travaillées dans les six heures qui suivent la récolte afin de bien conserver tous les arômes. Elles macèrent plusieurs heures dans de l’eau tiède maintenue à température constante pendant toute la durée de l’opération. Une fois décantée, la solution 100% naturelle est alors filtrée puis immédiatement transportée, par camions réfrigérés, dans l’usine de fabrication située à Fécamp. Sur place, elle est mélangée selon une recette unique à de l’eau de vie de vin et juste assez de sucre pour mettre son parfum fleuri en valeur.

St-GERMAIN - fleurs de sureau (1)

ST-GERMAIN SPRITZ (3)

Cette année, Bacardi-Martini, propriétaire de ST-GERMAIN®, a convié Lola Rykiel, petite-fille de Sonia Rykiel, a devenir la Directrice Artistique d’un moment singulier. Outre le ST-GERMAIN® SPRITZ, la « Maison St-Germain by Lola Rykiel » sera ouverte le vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018 au dans un hôtel particulier du 22 rue d’Aumale dans le 9ème. Elle vous permettra de découvrir un lieu inédit, un décor grandiose et surtout le cocktail et les animations imaginés par Lola Rykiel.

Visuel officiel Lola - ©Julien Celice PIXEL GUIDE