Pernod Ricard vient de révéler son nouveau Whisky, Pike Creek, et nous emmène dans une région du monde très froide et peu connue pour cet alcool, le Canada.

Pike creek whisky

« Je n’hésite pas à ajouter un glaçon dans mon verre pour apporter un peu de fraîcheur. En matière d’accords, je trouve que Pike Creek se marie très bien avec certains fromages comme le Livarot, le Pont l’Évêque ou le Reblochon. L’alliance avec un beau chocolat noir est également appréciable » lance Dave Mitton, l’Ambassadeur de Pike Creek. Si les mélanges annoncés par l’homme peuvent paraitre audacieux, ce nouveau whisky dans la gamme de Pernod Ricard l’est davantage.

PIKE CREEK

Authentique, Pike Creek l’est aussi ! Provenant tout droit de l’Ontario, et jalousement conservé durant dix longues années en fût, Pike Creek est le fruit d’une double distillation en small batch qui parfait son vieillissement en ex-fûts de rhum dans des chais sans électricité, totalement soumis aux variations climatiques et aux caprices du temps.

Son profil aromatique emprunte aux éléments de la nature leurs saveurs comme le bois. Pike Creek libère en bouche des notes de caramel, de vanille, de fruits secs.  L’abricot, les épices et les notes de rhum viennent parfaire les notes en bouche pour un final robuste et complexe.

Soumis à des températures pouvant varier de 30 °C à -25 °C, le climat a un impact sur le bois et le whisky. Sa singularité, Pike Creek l’a doit à sa petite production, au travail de Don Livermore, le master distiller et une double maturation réussie.

Pike Creek sera commercialisé sur www.barpremium.com et en grande distribution au prix de vente indicatif de 35 €.

L »abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.