Depuis sa fondation en 1843, la Maison Krug n’a de cesse de surprendre et de créer des moments particuliers pour les amateurs de son incroyable champagne. La marque vient encore d’innover. Découvrez sa nouvelle surprise.

maison Krug design

Maison Krug, créateur d’expériences pour les Krug Lovers

Lors du Krug World Festival en août dernier, la maison Krug, marque de champagne de prestige de LVMH, a dévoilé le renouveau de son domaine familial. Entre les murs remplis d’une histoire séculaire, les esprits de Joseph Krug et des générations s’échappent. Dans la bibliothèque rénovée et repensée, beaucoup d’éléments suggèrent l’histoire de famille. Les origines de la maison sont inscrites dans un livre reposant dans un coffret en bois. Olivier Krug, sixième génération, nous raconte alors que cette maison de famille récemment rénovée accueillera, en particulier, le Krug Lovers.

maison Krug stairs

Propriété originelle de la famille, cette dernière n’avait pas subi de travaux depuis plusieurs décennies, au point d’être sévèrement dégradée. Ce renouveau permet ainsi de fusionner les 3 demeures de famille en une seule bâtisse. A l’intérieur, l’architecte et décoratrice Stéphanie Ledoux a transformé les volumes existants et y a aménagé le siège de la marque, un grand salon, les caves et la salle de dégustation.

maison Krug garden

Alors que la lumière d’une fin de journée s’infiltre par les grandes baies vitrées, un sentiment de bien-être s’empare du visiteur. Le décor est simple, chic et luxueux. Ici, les sols sont recouverts de pierres de calcaire et de parquet en chêne, les murs s’emparent d’une couleur beige chaleureuse. Des touches de couleur cerise noire apparaissent sur des objets comme les canapés, les portes et les tapis.

La cerise noire est la couleur historique de la marque, qui vient du cahier original de Joseph Krug. Il exprime sa vision de la maison. Cette couleur est un pantone sur mesure pour nous“, déclare Olivier Krug.

maison Krug red door

maison Krug bibliotheque

En poussant une dernière porte, depuis le vaste jardin, lui aussi réhabilité, le salon des 400 vins étonne, attire, hypnotise presque, grâce à son mur fait de 400 bouteilles de vin multicolores rappelant les 250 vins de base et les 150 vins de réserve contribuant à créer chaque mélange de Krug Grande Cuvée. Non loin de là, les petits salons permettent de vivre l’expérience Krug dans une acoustique parfaite.

maison Krug SALON COQUEBERT.pg

maison Krug room design

Enfin, la salle à manger, supervisée par le chef Arnaud Lallement, s’embellit des panneaux de verre sur mesure sculptés dans un motif en or et réalisés par l’artisan verrière Claire Pegis. L’éclairage comporte un mélange de lampadaires Foscarini et Fortuny, de suspensions Quasar et de stores en tissu Dedar qui protègent l’intérieur des regards extérieurs.

maison Krug light bottles

Nichée au 5 rue Coquebert à Reims, cette demeure permet à la Maison Krug d’avoir un lieu pour recevoir dignement les amoureux de la marque mais aussi de créer des expériences mêlant musique, gastronomie et champagne.