C’est une expérience exceptionnelle que Krug s’apprête à vendre aux enchères Sotheby’s New York le 25 septembre prochain.

Krug Private Cuvée 1915 Krug_1915_-_Coffret_ouvert

Krug Private Cuvée 1915, la prochaine vente de Sotheby’s à partir 15 000 dollars 

En bâtissant la Maison Krug en 1843 Joseph Krug n’avait certainement pas imaginé que son travail passerait les décennies et célébrerait son centenaire. En traversant les âges, la Maison a connu des événements majeurs. Ainsi la Grande Guerre fut un moment marquant dans l’histoire de la famille, qui malgré les événements, devint la première Maison de Champagne à élaborer exclusivement des cuvées de prestige.

Krug Private Cuvée 1915 1915_cellars_women_sewing

Pour commémorer le Centenaire de la Première Guerre et la Krug Private Cuvée 1915, Olivier Krug – 6ème génération de la famille et Directeur de la Maison – a créé une expérience exclusive et exceptionnelle. Proposée à la vente aux enchères de Sotheby’s New York le 25 septembre prochain.

Krug Private Cuvée 1915 Krug_1915_-_Coffret

Si Olivier Krug a choisi de mettre en vente ce moment particulier c’est avant tout pour rendre hommage à Jeanne Krug, dirigeante à cette époque de la maison tandis que son mari, Joseph II, avait été capturé et emprisonné peu après le début de son service dans l’armée. C’est également pour dévoiler cette Cuvée 1915, fruit du travail et de la générosité des viticulteurs qui auront créés un millésime singulier dans des circonstances difficiles.

Krug Private Cuvée 1915 1915_cellars_woman_cooking
Krug Private Cuvée 1915 1915_cellars_disgorgement

Imaginée par olivier, l’expérience prévue pour 4 personnes se tiendra au cours de l’année 2016. À leur arrivée et immédiatement plongés dans le contexte de 1915, les invités découvriront les vignobles et Mesnil-sur-Oger, un village d’une grande importance dans l’histoire de la Maison à cette époque. La visite se déroulera en compagnie de Monsieur Krug et de la Responsable Patrimoine de la Maison Krug. Après la dégustation de cinq millésimes de Krug Clos du Mesnil, le retour à Reims se clôturera par un diner spécialement conçu par le chef trois étoiles Arnaud Lallement. Une dégustation nommée « Voyage dans l’univers de Krug » commencera alors …

Krug Private Cuvée 1915 Krug_1915

Au deuxième jour, Olivier Krug réservera une visite privée des caves. Il racontera la vie dans celles-ci à l’époque de la Grande Guerre en parcourant, par la même occasion des documents historiques. Au caveau Collection se terminera alors la visite. Les 4 invités auront l’honneur de retirer l’une des 4 dernières bouteilles de Krug Private Cuvée 1915 de son emplacement actuel. À moment d’exception, dégustation d’exception, la bouteille sera ouverte et les invités pourront déguster ce Champagne historique. Les invités accompagnés d’Olivier Krug, de 2 membres du comité de dégustation Krug et de la Directrice du département Vin de Sotheby’s International, Serena Sutcliffe, MW échangeront ensuite leurs impressions sur ce dernier millésime. Ces échanges constitueront les notes de dégustation officielles de Krug Private Cuvée 1915. La bouteille vide recevra une réplique de l’étiquette originale avant d’être remise à son nouveau propriétaire, dans un coffret sur mesure en bois. Un album photos sera remis aux invités pour graver à jamais ce moment. Pour conclure, un déjeuner ponctuera en beauté cette expérience unique de deux jours.

Impliquée dans la vie économique, culturelle et institutionnelle de leur ville et de leur région, la famille krug reversera les fonds de cette vente à une organisation caritative de Reims.

Le catalogue est disponible en ligne. Il est possible de s’inscrire pour faire une offre sur le site www.sothebys.com.

Prix de départ : $15 000