Imaginé en 1870 par Maurice Hennessy pour son cercle d’intimes, Hennessy X.O s’offre une nouvelle carafe par le designer australien Marc Newson. Découvrons cette édition limitée.

Hennessy_XO_Edition_Limitee_2018_par_Marc_Newson_5294

Il y a d’un côté l’un des designers les plus influents de sa génération et de l’autre l’une des meilleures maisons de cognac que la France peut se vanter d’avoir sur son territoire, fleuron par la même occasion du groupe LVMH. Après avoir créé en 2015 le flacon de l’assemblage James Hennessy, une première édition limitée en 2017, Marc Newson, originaire de Sydney et concepteur d’oeuvres exposées dans les plus grands musées du monde comme le MOMA, le Victoria & Albert ou encore le Centre Pompidou, a imaginé une nouvelle carafe pour le cognac Hennessy X.O.

Hennessy_XO_Edition_Limitee_2018_par_Marc_Newson_5293

Lumineuse et audacieuse, la bouteille fait appel à plusieurs symboles du terroir. Les rayures rappellent, par exemple, les couches successives des sillons creusés dans la terre par les vignerons cultivant la vignes. Le design de la carafe permet d’attraper la lumière et de mettre en exergue le contenu.

Ambré et profonde, la couleur laisse présager un Cognac riche et complexe. La dégustation révèle des arômes de fruits confits, finement épicés et une texture onctueuse. La persistance en bouche dévoile toute la complexité de son assemblage et de son long vieillissement.

Hennessy_XO_Edition_Limitee_2018_par_Marc_Newson_5295

Comme à chaque collaboration, la maison Hennessy rivalise d’ingéniosité pour surprendre les amateurs et les connaisseurs de par le design des carafes et les arômes successifs que l’on déguste secs, sur glace, ou allongés d’un trait d’eau pétillante ou plate.

L’objet de collection, sublimé d’une couleur cuivre, sera vendu au prix conseillé de 200€ dans la boutique du circuit de visites Hennessy à Cognac et les cavistes partenaires.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.