La maison de cognac Louis XIII vient de dévoiler un nouvel exploit, une carafe de 9 litres appelée LOUIS XIII LE SALMANAZAR. Découvrez l’incroyable fabrication de cette carafe, son coffret et son prix.

LXIII-Salmanazar-Beautyshot

Elles ont toutes la même ligne, celle empruntée d’une flasque de métal datant du XVIe siècle, découverte sur le site de la bataille de Jarnac en France. Réinterprétées Depuis des générations, ces carafes uniques sont soufflées par les Maîtres cristalliers les plus réputés de la Maison Baccarat pour recevoir le travail du temps, pour conserver l’assemblage complexe des 1 200 eaux‐de‐vie provenant exclusivement de Grande Champagne, le premier cru de cognac.

louis-xiii-le-salmanazar-18190396

S’il y a d’abord eu la carafe classique de 70 cl, le magnum d’1,5 l qui fut la plus grande carafe de cognac en cristal au monde lors de sa création en 1997, puis le fameux Jéroboam et, récemment, l’incroyable Mathusalem et ses 6 litres de Louis XIII,  la prestigieuse maison de Cognac Louis XIII vient de surpasser son propre record en dévoilant un objet rare et précieux nommé LOUIS XIII LE SALMANAZAR.

Seule carafe de 9 litres jamais créée, cette dernière a nécessité l’expertise de 20  maîtres cristalliers pour manipuler ses 15 kilos de cristal, ainsi que les talents d’un corps d’artisans d’élite composé de Meilleurs Ouvriers de France et d’un Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Ludovic du Plessis, Directeur Exécutif LOUIS XIII, raconte à propose de ce nouvel exploit : « L’innovation s’inscrit dans l’héritage de LOUIS XIII, reconnu pour relever les plus grands défis. LOUIS XIII LE SALMANAZAR est un objet rare et exclusif, disponible en un seul exemplaire dans le monde. Véritable pièce d’exception, cette carafe incarne l’histoire, la tradition et la passion de LOUIS XIII pour l’artisanat d’art. »

Présenté dans un coffret contenant 8 verres de cristal, un plateau de service et une pipette spécialement conçue, déclinaison d’un outil ancestral utilisé par des générations de Maîtres de chai pour prélever et servir LOUIS XIII, le LOUIS XIII LE SALMANAZAR est disponible au prix d’environ 450 000 USD à la Boutique LOUIS XIII, située dans le prestigieux grand magasin SKP de Pékin, au premier étage.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter conciergerie@LOUIS-XIII.com