La Maison de Cognac Louis XIII révèle la collection Back Pearl, un hommage à l’un de ses maitres de chai, au travail du temps et au mariage de ses eaux-de-vie. Le tout dans un format inédit.

LOUIS-XIII-AHD-FACE-HD

Black Pearl par la maison de cognac Louis XIII

C’est un hommage à une flasque trouvée, il y a longtemps, bien longtemps … en 1569 sur le site de la bataille de Jarnac. Acquise par Paul-Émile Rémy Martin en 1850, elle a servi d’inspiration pour conserver le fruit d’un siècle de travail, le fruit du temps qui s’échappe, le fruit d’un travail de quatre générations de maitres de chai.

LOUIS-XIII-AHD-FACE-+-COFFRET-BIAIS-HD

Déjà iconique grâce à son cristal façonné par les meilleurs maitres cristalliers, la carafe devient pour la collection Black Pearl, une pièce d’art à part entière. L’oeuvre s’empare d’un gris anthracite métallisé reflétant la lumière sur ses nuances d’argent.

LOUIS XIII AHD CARAFE DETAIL 04 LOUIS XIII AHD CARAFE DETAIL 03 LOUIS XIII AHD CARAFE DETAIL 02

Pour cette collection spéciale dédiée au maitre de chai, André Hériard Dubreuil, la maison de Cognac Louis XIII a puisé son précieux rare dans un tierçon unique soigneusement préservé dans la réserve familiale au cœur du chai éponyme. La patience du temps et la rencontre de plus de 1200 eaux-de-vie viennent se blottir dans une carafe limitée à 1498 exemplaires numérotés. Fait exceptionnel, cette édition est réalisée en 35 cl et comporte le même nombre de dentelles et de médaillons que la version 70 cl.

LOUIS XIII AHD CARAFE DETAIL 05

Déniché par Baptiste Loiseau, le tierçon sommeillait dans un chai marqué par l’obscurité, la fraicheur et une taux d’humidité supérieur à celui des autres chais. Le travail du temps et des maitres de chai ont permis d’obtenir un cognac exceptionnel aux notes de roses séchées, miel, myrrhe, boîte à cigares, prune, chèvrefeuille, cuir, figue et fruit de la passion. Des notes qui laissent place à un parfum de craie humide et de sous-bois, avant de finir sur une note finale suave et élégante.

Fruit d’un travail du temps et de plusieurs générations de maitres de chai, le cognac Louis XIII symbolise tout simplement l’excellence. Tout y est quintessence mais cette collection Black Pearl est l’apanage du luxe.

LOUIS XIII AHD COFFRET BIAIS

Prix de vente conseillé : 11 000 €TTC (13 000 USD)
Disponible sur demande auprès de la Conciergerie LOUIS XIII : conciergerie@louis-xiii.com