À l’occasion de la Semaine du Design à Milan, la marque Belvedere Vodka a présenté le “Jardin Belvedere par Thierry Boutemy”. diptyque, via une mise en avant insolite, a surpris les visiteurs du Salon avec son nouveau Sablier diptyque.

Le jardin Belvedere par Thierry Boutemy

Belvedere Garden by Thierry Boutemy (39)

Designer floral au talent certain, Thierry Boutemy a composé une création florale mettant en valeur les matières premières utilisées dans la composition de la vodka Belvedere et de sa collection de cocktails pour l’été 2017. Ainsi, au coeur d’un jardin, les visiteurs ont un décor dans lequel le seigle d’or polonais de Dankowskie se mêle aux herbes fraîches, les agrumes aux saveurs fraiches du concombre.

Belvedere Garden by Thierry Boutemy (01)

Belvedere Garden by Thierry Boutemy (05)

Jusqu’au 9 avril 2017, les visiteurs présents à Milan pour Design Week auront l’occasion de vivre l’expérience du Jardin Belvedere réalisé par l’artiste. Les touristes pourront découvrir la collection Belvedere Spritz 2017 proposant une approche minimaliste à base d’ingrédients naturels, de vodka Belvedere et d’eau finement pétillante, garnie de fines herbes ou de fruits frais.

Belvedere Garden by Thierry Boutemy (21)

Belvedere Garden by Thierry Boutemy (35)

Une première pour diptyque et son sablier

À l’occasion de cette semaine du design à Milan, les visiteurs ont également pu découvrir la première participation de diptyque via une mise en avant insolite du nouveau Sablier diptyque. Présenté au Palazzo Litta par l’artiste italien Felice Limosani, l’objet diptyque a été mise en scène dans une composition poétique et moderne, faisant oublier même la notion du temps qui passe que l’objet est censé incarner.

diptyque - Milan Avril 2017 x Felice Limosani (3)

« C’est toujours un immense plaisir de travailler avec une marque d’excellence. Le projet que j’ai réalisé pour diptyque mêle l’odorat et la notion du temps.

Deux mondes opposés auxquels j’ai essayé de donner une esthétique à l’aide de symboles évocateur notamment avec le cercle, le miroir, le sablier et le son. Six cercles nichés entre eux, le miroir et ses reflets, l’évanescence des parfums dans l’air et ses six disques translucides qui invitent les convives à prendre part à ce moment en les manipulant.

C’est un projet qui mélange différents arts comme le design, l’architecture, l’écriture et le chromatisme, tout ceci en associant les différentes fragrances de l’objet et les rêveries de chacun à travers le temps du Sablier ». dit Felice Limosani.

diptyque - Milan Avril 2017 x Felice Limosani (11)

Presque hypnotique, le sablier aux six fragrances se distinguant par un verre coloré est désormais en vente.

Dans son mouvement mystérieux, le temps est déployé délicatement à l’aide d’un diffuseur à froid où la senteur mène le rythme par un écoulement hypnotique. Cet objet de parfumage unique possède un sens aigu du détail et des proportions.

diptyque - Milan Avril 2017 x Felice Limosani (8)