Après les 3 bûches de Noël étonnantes, voici une collection de bûches qui vous fera fondre de plaisir lors des fêtes de fin d’année.

Prince de Galles - Buche de noel Tahitensis - coupe

Sur les îles avec le Prince de Galles

Cette année, le Prince de Galles nous emmène à Tahiti et présente sa bûche Tahitensis. Épice de prédilection et véritable produit signature de la Chef Stéphanie Le Quellec, la vanille s’invite depuis toujours sur les cartes du restaurant étoilé Michelin du Prince de Galles, La Scène. Le Chef Pâtissier Nicolas Paciello s’est donc inspiré de cette dernière pour créer la bûche Tahitensis autour cet ingrédient.

Sous une gousse de vanille tout en chocolat, la Bûche Tahitensis cache un dégradé de textures mariant la ganache à la vanille montée en mousse légère, le biscuit moelleux à la fleur de sel et un cœur qui se révèle être un coulant de vanille crémeux fondant intensément en bouche.

La bûche 6/8 parts : 95 euros
A la part : 18 euros disponible au bar Les Heures
Disponible du lundi 18 au dimanche 31 décembre.
Sur commande à : lascene@luxurycollection.com

Prince de Galles - Buche de noel Tahitensis
Prince de Galles – Buche de noel Tahitensis

Le Trianon Palace Versailles et l’imaginaire

Le Chef Pâtissier du Trianon Palace Versailles, Eddie Benghanem, emporte les gourmets et gourmands dans un voyage vers l’imaginaire avec sa bûche à la poétique et architecturale « Merveilles de Noël ». 

Composée de trois cloches en chocolat enneigées et parsemé de décors en sucre, la pièce est en réalité 3 gâteaux.

La base, pour 6/8 personnes, est composée d’une mousse chocolat noir, d’un crémeux chocolat au lait et d’un croustillant praliné. Le second étage cache un cake pour 6/8 personnes au sucre brun à déguster à plusieurs le lendemain de Noël. Le sommet est une bonbonnière en chocolat remplie de confiseries de Noël : pâtes de fruits, papillotes, guimauves … De quoi ravir les gourmands !

« Merveilles de Noël » – Prix : 95

Dessert de Noël pour 6/8 personnes
Disponible au Trianon Palace Versailles Environ 35cm de hauteur
Sur commande 48h à l’avance
A partir du 15 décembre 2017 

buche Trianon Palace Versailles NOEL@AdelineMonnier-2017-118R
Bûche Trianon Palace Versailles

Vers la Provence avec la cigale du Domaine de Manville.

Restauré en 2014, le Domaine de Manville présente sa bûche de Noël directement inspirée par sa Nature environnante et son terroir. Réalisée par le Chef Matthieu Dupuis-Baumal et le Pâtissier Jonathan Vallenari, cette bûche chocolat noir & fève de tonka cache un cœur caramel au beurre salé sur un biscuit noix de pécan.

Prix : 39 € pour 4 personnes
Edition limitée à commander directement auprès du Domaine de Manville. 

buche noel manville (1)
Bûche Noël – Domaine de Manville – Crédit Photo : Julien Bouvier