Vous cherchez désespérément un restaurant à Paris, un lieu vraiment différent, pour dîner avec madame ou monsieur (ou entre amis). Nous l’avons trouvé. Il s’agit du Jeanne B.

Restaurant Paris Jeanne B Epicerie Rotisserie  design

Nous avons remonté les rues de Montmartre pour finalement rencontrer le virage de la rue Lepic et une petite (et belle) surprise : une table d’hôte située au N°61 appelée Jeanne B. Ce n’est pas tout à fait un restaurant au sens premier du terme mais un endroit atypique et hybride puisqu’il fait à la fois épicerie et restaurant.

En poussant la porte, l’ambiance « Traiteur d’hier » se mêle au design d’aujourd’hui. On s’y sent bien ! Le cadre est hétéroclite. Un large comptoir garde précieusement des tartes « grand-mère », des verrines, des croques, des tourtes et des légumes frais qui passeront sous peu sur le comptoir situé juste derrière. La cuisine est ouverte. Face à elle, on y trouve quelques tables en bois autour desquelles des chaises « design » ont été disposées. Le mot design est dans ce cas approprié.

Restaurant Paris Jeanne B Croque Homard- Paris

Aux murs, des étagères, beaucoup d’étagères sur lesquelles les pâtes Giunduja chocolat côtoient les tomates confites, les épices, les huiles d’olive Bio et les caramels mous. En face, toujours dans le couloir, les vins français sont en attente d’être dégustés sur place ou d’être emportés. Les épicuriens achètent souvent ce qui fera de leur déjeuner un véritable festin. C’est comme un marché avec des produits frais et de qualité réunis sur 10 m².

Au bout du couloir, on découvre une pièce vraiment étonnante. Des bouleaux, un puits de lumière, un mobilier design, des murs recouverts de motifs graphiques et d’un bleu « gauloise ». Que du bonheur ! C’est reposant, calme et inattendu ! Inattendu, tout comme la petite salle cachée en haut de l’escalier dissimulé. Réservée à la dégustation de vins soigneusement sélectionnés et de plats, cette pièce est idéale pour se retrouver lors d’une soirée entre mecs, entre filles, entre amis ou entre collègues pour un séminaire. Une sorte de cave à vins mais pour le coup, celle-ci est perchée.

Restaurant Paris Jeanne B Epicerie Rotisserie

Ouvert tous les jours, le restaurant Jeanne B propose plusieurs formules à des prix plus que corrects (formules 19-23 € à midi, 23-27 € le soir). On y déguste un super croque au homard généreusement garni, dans un pain à la fois moelleux et grillé, du poulet pattes noires de Challans, du gigot d’agneau de lait des Pyrénées, un gros artichaut breton, du jarret de veau, du pâté en croûte de Bobosse ou de la tarte Tatin aux légumes, de la terrine maison. Les plats sont servis avec un gratin dauphinois et une salade mélangée, aneth et ciboulette.

Pour s’y rendre

Restaurant Jeanne B
61, rue Lepic – 75018 Paris
TÉL : +33 1 42 51 17 53

Métro : Blanche, Lamarck-Caulaincourt, Abbesses