Restaurant Paris L'hotel Terrasse vue aérienne

Le Restaurant, écrin pour épicuriens

Vous cherchez un restaurant à Paris, un lieu pour dîner dans un cadre différent, nous l’avons trouvé. Après le Pur’ et le Jeanne B, nous avons trouvé un lieu appelé Le Restaurant, situé entre les murs de l’inimitable L’Hotel.

Il est depuis plus de deux siècles l’écrin secret des grands hommes. Oscar Wilde y fit sa dernière demeure. Les dandys, les poètes, les parisiens et les stars s’y retrouvent pour son esprit bohème, son aspect préservé et sa haute qualité.

Dans ce petit hôtel de 20 chambres, récemment récompensé par une cinquième étoile, on y découvre un restaurant intimiste et gastronomique que le Chef Julien Montbabut gère d’une main de maître. Derrière une élégante verrière, la salle prend des allures d’un salon privé décoré de fauteuils en velours, de miroirs, de colonnes de style Empire et d’abat-jours en accordéon.

La carte est relativement courte et présente des produits de saison.

On y mange un savoureux foie gras de canard accompagné de condiments amers/acides, un parfait agneau de l’Aveyron ou un doux bar de ligne servi avec son lait fouetté de châtaigne.

Les prix sont accessibles pour un restaurant étoilé au guide Michelin. Les menus déjeuners varient de 35 euros pour le plat à 45 euros pour la formule Plat + Dessert ou Entrée + Plat jusqu’à 55 euros pour la formule Entrée + Plat + Dessert.

Découvrez la carte du déjeuner ici

Découvrez la carte du restaurant ici

Pour s’y rendre
13 Rue Des Beaux-Arts Paris, 75006, France
Tél : +33 1 44 41 99 01

Heures d’ouverture
Petit déjeuner : tous les jours de 7h – 10h30
Déjeuner : mardi au samedi de 12h30 à 14h30
Dîner : mardi au samedi de 19h30 à 22h00