Référence pour les amateurs de la truffe, la Maison de la Truffe propose une expérience culinaire incroyable pour les connaisseurs mais aussi pour les non-initiés.

La Maison de la Truffe - La Truffe Marbeuf

Située au 14 rue Marboeuf dans le 8ème arrondissement de Paris, la Maison de la Truffe est un lieu à la fois discret, élégant, dédié à l’or de la terre, la Truffe. Propriété du Groupe Caviar Kaspia, la Maison met son expertise au services des consommateurs et des habitués dans quatre lieux. Que ce soit aux Ateliers Maison de la Truffe à La Grande Epicerie de Paris, à l’Atelier Maison de la Truffe aux Galeries Layette Gourmet, à la Maison de la Truffe au 19 Place de la Madeleine ou encore rue Marboeuf, les experts accueillent avec soin, valorisent en expliquant les produits précieux utilisés et invitent à une expérience culinaire incroyable.

Truffe blanche d'Alba certifiée et numérotée - La Maison de la Truffe

Saison de la truffe blanche d’Alba

Si la truffe noire est reine et apporte sa véritable identité aux différents plats du menu, la truffe blanche d’Alba est exclusivement proposée à la Maison de la Truffe jusqu’à fin décembre. Numérotée et certifiée d’origine, ce tubercule légendaire et, de plus en plus rare, révèle – sous sa peau à peine brossée – une chair claire pouvant varier jusqu’au marron-rouge. L’expert, sort de la cloche, ce bien précieux et rare, qu’il fait humer, découpe en fines lamelles pour libérer les arômes envoutants et dévoile le parcours de ce produit convoitée.

Sur l’étiquette, via une application smartphone de lecture de QR Code, un QR Code vous permet de poursuivre le voyage en découvrant la truffière dont la truffe d’Alba est issue. Un film réalisé avec un drone emporte les néophytes et les initiés dans l’univers mystique de cette rareté.

Tagliatelles à la Truffe Blanche - La Maison de la Truffe

La truffe au coeur des plats

Au-delà de la truffe blanche d’Alba, la Maison de la truffe propose une diversité de plats avec (ou sans) le précieux tubercule. L’expert vous conseillera sur la truffe à choisir pour agrémenter le plat et ne pas se tromper dans cette expérience gustative.

Croque en Sel Truffe de Saison - Maison de la Truffe

Sur la carte, les classiques dominent comme avec les taglierini à la truffe et crème truffée, le filet de bœuf rôti accompagné de foie gras poêlé, ou encore la pomme de terre au four sublimée d’une crème truffée et de perles de truffe noire melanosporum. Toutefois, des propositions atypiques, plus osées pour ce bien précieux sont également proposées comme avec le mini burger à la truffe noire et ses pommes frites maison, la fameuse à la purée de truffe noire sublimée de Buffala et de roquette, la pizza blanche à la truffe fraîche râpée ou encore la tendre madeleine à la truffe.

Madeleines à la Truffe Noire - Maison de la Truffe & Gilles Marchal

Loin des clichés liés au luxe, la carte est abordable et le plaisir est au rendez-vous dans cet écrin dédié à une expérience gastronomique guidé par un service haut de gamme.

Boutiques et restaurants :

Maison de la Truffe – 19, Place de la Madeleine – 75008 Paris – Téléphone : 01 42 65 53 22
La Truffe Marbeuf – 14, rue Marbeuf – 75008 Paris – Téléphone : 01 53 57 41 00
L’Atelier Maison de la Truffe à la Grande Epicerie de Paris – 38, rue de Sèvres – 75007 Paris
L’Atelier Maison de la Truffe au Galeries Lafayette Gourmet – 35, boulevard Haussmann – 75007 Paris

Plus d’infos, ici

La Maison de la Truffe- La Truffe Marbeuf 2