À l’occasion du salon du Bourget, The Peninsula Paris rend hommage à Air France et aux premiers vols transatlantiques avec une expérience en édition très limitée.

The Peninsula Paris L'Oiseau Blanc - view 1 

Air France et The Peninsula Paris célèbrent le Salon du Bourget

C’est dans le décor de son excellent restaurant « L’Oiseau Blanc » que The Peninsula Paris invite à un voyage sans escale, le temps de quelques heures pour redécouvrir l’expérience des premiers vols transatlantiques Paris-New York et célébrer le Salon du Bourget.

L'Osieau Blanc Chinaware peninsula paris
L'Oiseau Blanc tableware peninsula paris

Pour accomplir ces deux missions, le prestigieux hôtel parisien présente, dans un premier temps, une exposition inédite dans ses espaces publics. Dans ceux-ci, des affiches publicitaires datant des années 50 et 60 mettent en valeur l’expérience proposée par Air France lors des premiers vols Paris-New York. L’occasion de revivre et de redécouvrir cette incroyable épopée de l’aviation française.

Collection Air France.DR  Collection Musée Air France.DR
Collection Air France

Pour ceux qui veulent vivre l’expérience Air France, le Chef Sidney Redel revisite les menus servis sur les premiers vols sans escale « Paris-New York » surnommés « Parisien Spécial » et proposés à bord du « Super Constellation ». C’est ainsi que les passagers de ce voyage particulier pourront déguster un caviar Petrossian servi Mimosa, redécouvrir un saumon à la parisienne suivi d’un filet de canard de Challans aux nèfles et déguster le baba au Grand-Marnier. Pour les amateurs d’accords mets-vins et de finesse, le Chef Sommelier Xavier Thuizat a sélectionné des vins français et américains pour parfaire la dégustation de ce menu spécial, voire historique.

L'Oiseau Blanc peninsula paris with plane

Juste avant votre atterrissage, vous pourrez découvrir l’un des trois cocktails basés sur la thème de l’aéronautique : l’Aviation, le Bombardier, et l’Escale. À vous alors ce moment magique, celui de savourer votre boisson tout en profitant d’une vue sur Paris et sur la maquette grandeur nature de l’Oiseau Blanc.

The Peninsula Paris L'Oiseau Blanc - Biplane 1

Adresse et informations

Le « Salon du Bourget » au Peninsula Paris, du 15 au 21 juin : menu « Service à la parisienne » au restaurant L’Oiseau Blanc, déjeuners et dîners, 129 euros par personne, 49 euros accord mets et vins.

The Peninsula Paris
19 Avenue Kléber, 75116 Paris