Lorsque l’hiver tarde et que les journées ne semblent pas en finir, une pause s’impose. Palace, hôtels de luxe, ou endroits secrets sont autant de lieux où il fait bon se réfugier pour un tea time haut de gamme et savourer un moment pour soi ! Nous avons déniché les meilleures adresses pour un Tea Time à Paris. Suivez-nous !

tea-time-du-peninsula-paris

Les meilleurs « Tea Time » à Paris

N°1 – L’excellence – Le Tea Time 100 % Vegan du Shangri-La Paris

C’est sous la verrière du restaurant La Bauhinia, situé dans l’ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte que l’un des meilleurs Tea Time se prépare. Etre dans cette demeure n’a presque pas de prix. La douceur nous emporte dans un monde où tout semble possible, où tous les délices ont trouvé un lieu idéal, presque secret. Ici, dans cette noble demeure, le Chef Pâtissier Michaël Bartocetti prépare un afternoon Tea Time 100% vegan, naturel, gourmand, fin, délicieux… Nous pourrions écrire des superlatifs à son propos mais le vrai plaisir se déguste et ne peut se décrire.

Calisson -Afternoon Tea Vegan - Shangri-La Hotel, Paris - ©Winkelmann
Calisson – Afternoon Tea 100% Vegan – Shangri-La Hotel, Paris – ©Winkelmann

Ce que l’on retient est déjà rédigé dans notre sujet spécial Afternoon Tea Time du Shangri-La

Proposé au prix de 45 euros, vous découvrirez que la gourmandise peut-être 100% naturelle et dans le respect de la Nature. Un vrai moment de délice dans un lieu d’exception nommé Shangri-La Paris !

Afternoon Tea Vegan - Shangri-La Hotel, Paris - ©Winkelmann
Afternoon Tea 100% Vegan – Shangri-La Hotel, Paris – ©Winkelmann

Pour plus d’infos, consultez la carte du Shangri-La

N°2 – La surprise du Tea Time du Meurice

C’est au restaurant Le Dalí du Meurice, que le premier Tea Time est servi. Sous la toile monumentale de 145 m² imaginée par Ara Starck, vous vous laissez porter par les gourmandises de l’incroyable et incontournables Chef Cédric Grolet.

Tea Time Le Meurice Tea Time Dressing Table-20

Accompagnées d’un assortiment de finger sandwichs, de scones maison et de petits plaisirs de Christophe Robin, les saveurs du talentueux Chef sont servies avec un café, un thé et un chocolat chaud de la Maison.

Tea Time Le Meurice - Cedric Grolet - Christophe Madamour
Tea Time Le Meurice – Cedric Grolet – Christophe Madamour

Proposé à 48 euros, le Tea Time du Meurice peut également être accompagné d’une coupe de Champagne. Il faudra alors compter 62 euros pour un Champagne issu de la sélection d’Alain Ducasse et 66 euros pour une coupe de Champagne Pommery – Apanage Rosé.

Le Meurice Tea Time Table-23 © Christophe Madamour

Le Tea Time peut se faire en version Cocooning (205 euros) ou Cocooning Champagne (220 euros). Vous bénéficierez à ce prix, en plus du tea time, d’un soin visage Bulle Emotionnelle par Valmont de 60 min, d’un modelage de 60 min aux senteurs gourmandes de miel ou fleurs d’oranger et d’un accès à l’espace Hammam, sauna, et salle de relaxation.

Pour plus d’infos, consultez ici

N°3 – Le Confidentiel Tea Time du Marriott Champs-Elysées

C’est à l’abri de l’imposant atrium du Marriott Champs-Elysées que le Tea Time se déguste en 4 versions. La première, pour les enfants (18 euros), réserve un moment délicieux composé de mini sandwichs, de créations sucrées et d’un chocolat chaud.

tea time marriott

Pour les adultes, le tea time à la française (25 euros) se déguste autour d’une création de la célèbre Pâtisserie des Rêves. Pour eux encore, le thé à l’anglaise (35 euros) s’accompagne d’un assortiment de finger sandwichs et de friandises sucrées. Quant au troisième tea time, celui dit « à l’orientale » (35 euros), ce dernier se compose de mini sandwichs libanais et baklawas.

pardt_phototour161

Le « Tea Time Champagne » séduira ceux qui désirent le raffinement d’une coupe de champagne accompagnée de délicieuses créations.

Pour plus d’infos, consultez le Marriott Champs-Elysées

N°4 – Le Gourmand Tea Time avec le Bar Chocolat au Royal Monceau-Raffles Paris

C’est dans l’un des plus parisiens des Palaces que l’on découvre le nouveau temple du chocolat. Confortablement installé dans un fauteuil Starck, un Ambassadeur vous invite à la dégustation, vous emporte dans un parcours initiatique dans la découverte du chocolat. Du Pure Origine au Grands Crus, le chocolat livre ses secrets.

Le Royal Monceau AH15_BARCHOCOLAT_CHUAO_BD-957

Pierre Hermé dévoile également une carte de boissons imaginée autour du chocolat. On se laisse tenter par le Chloé (Chocolat froid à la framboise et écume de framboise), par l’Infusion de Grué de cacao (Eau minérale chaude ou froide, grué de cacao), le « Comme au 16ème siècle » (Chocolat chaud aux épices) ou encore le Viennois (Chocolat chaud, crème Chantilly).

Le Royal Monceau BAR CHOCOLAT PLENITUDE_BD-959

Bar Chocolat Pierre Hermé Paris
Royal Monceau-Raffles Paris
Tous les jours de 15h à 18h
Boissons à partir de 14 € • Pâtisseries : 21€

Informations & Réservations : +33 (0)1 42 99 98 50

Plus d’infos, ici

N°5 – L’onctueux, le célèbre Chocolat du Four Seasons Paris

Même s’il n’est pas servi en Tea Time, ce chocolat est un incontournable ! C’est de loin le meilleur chocolat chaud au monde.

Four Seasons Paris George V Le cinq

Servi avec de la crème fouettée bio, des fèves de cacao et de la guimauve, ce chocolat fait à base d’un pur grand cru 68 % or et d’un mélange de grands crus 70 % se déguste dans la Galerie de l’emblématique Palace parisien. Ne pas succomber serait un pêché !

Plus d’infos, ici

N°6 – Le traditionnel Tea Time du Peninsula

C’est dans le chaleureux Peninsula Paris que l’on déguste le traditionnel Afternoon Tea Time. Entre cheesecake aux framboises, biscuits sablés au caramel, cupcake à la carotte ou encore tarte au citron vert, les papilles ne savent plus où donner de la tête. La partie salée n’est pas en reste avec ses fingers sandwiches saumon écossais/ aneth fraîche, concombre/cream cheese, et oeuf mimosa.

tea-time-du-peninsula-paris

Plus variations sont proposées pour ce Tea Time d’exception au Peninsula Paris. Pour plus d’infos, consultez le Peninsula Paris

N°7- L’élégance du Tea Time du Prince de Galles

Imaginée par Stéphanie Le Quellec, Chef Exécutif, le Tea Time du Prince de Galles mêle le savoir-faire du barman au génie de l’équipe Pâtisserie. Au bar les heures, dans un univers Art Déco, le moment commence par un boisson glacée axée autour du thé ou des infusions.

Tea Time Prince de Galles 1

Le classique « cucumber sandwich » est revisité en un élégant toast de pain anglais garni de petits rouleaux de saumon frais et de concombre. Le petit chou salé dévoile, quant à lui, un coeur crémeux de chèvre frais et radis, parfumé à la ciboulette et dynamisé avec une malicieuse touche de gingembre.

Tea Time Prince de Galles 2

Le reste des saveurs salées/ sucrées sont accompagnées de cocktails sans alcool mêlant le chic du thé à l’anglaise et le cocktail à la française.

Pour plus d’infos, consultez le Prince de Galles