Menée par Julia Sedefjian, la cuisine de cette jeune Chef de 21 ans déjà récompensée d’une étoile au Guide Michelin, est à la fois traditionnelle et innovante. Les Fables de la Fontaine réserve en plus une surprise de taille !

Les fables de la fontaine Julia Sedefdjia Portrait

Dans le 7ème arrondissement, il existe un lieu rempli de charme et de simplicité. Une véritable touche provençale en plein coeur de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel. Ce lieu élégamment baptisé Les Fables de la Fontaine nous rappelle les maisons d’antan, remplies d’histoires.

Le bruit de l’eau, provenant de la fontaine de Mars, nous plonge dans cet univers si appréciable. En fermant les yeux, nous pourrions presque entendre une brise printanière venue faire chanter le feuillage des arbres.

Les fables de la fontaine Julia Sedefdjia interieur

Les Fables de la Fontaine proposent une histoire culinaire sur le thème de la Provence, mais au-delà d’une histoire, c’est une découverte, un plaisir, un régal à découvrir seul ou accompagné. Au travers de ses plats, Julia Sedefjian, jeune Chef de 21 ans déjà récompensée d’une étoile au Guide Michelin, nous raconte sa fable gustative inspirée par les poissons parfois oubliés ou peu connus de la gastronomie français.

Les fables de la fontaine Julia Sedefdjia plat

La carte est alléchante et suit les saisons. Les plats nous rappellent ceux d’une enfance retrouvé. L’aïoli de lieu, les petits légumes de saison glacés, l’huile d’olive de la lagune « fuente de piedra » , le carpaccio de saumon, le fromage blanc à l’estragon ou encore le navet boule d’or transportent nos sens et nous font ou refont découvrir des saveurs oubliées.

Nos regards s’attardent sur une particularité: la Carte Blanche

Nos regards s’attardent sur une particularité: la Carte Blanche. Un moyen d’expression adéquate dans un restaurant qui propose une découverte gastronomique. Une liberté d’expression pour un chef récemment reconnue par ses pairs. Nous nous laissons emporter en choisissant cette option dans une aventure culinaire menée par Julia.

Les fables de la fontaine Julia Sedefdjia verre

Les assiettes se succèdent, les unes après les autres, et le même sentiment, la même question se pose sans cesse. Quel va être le prochain plat ? Va t-il être aussi délicieux que le précédent ?

Chaque assiette apparaît comme un nouveau décor dans cette fable culinaire écrite par cette talentueuse chef. Les odeurs, le goût, nos sens sont sollicités pour cette expérience d’un soir. La jeune femme met en scène chacun de ses plats afin que cette expérience soit unique.

Les fables de la fontaine Julia Sedefdjia facade

Les Fables de la Fontaine proposent une cuisine atypique remplie de générosité et de coeur avec pour inspiration une Provence mise à l’honneur. Une cuisine gastronomique à la porte de toutes les bouches.

Pour en savoir plus, cliquez ici