C’est un dessert de Saint-Valentin que le Shangri-La Hotel Paris offrira aux amoureux qui choisiront l’excellence pour célébrer leur amour mais c’est surtout une composition artistique incroyable que Michael Bartocetti vient de réaliser. Après la bûche spectaculaire et le tea time Vegan, voici la nouvelle création surprenante du Chef.

Shangri La michael bartocetti
Michael Bartocetti – Photo : Thomas Van Geete / Luxury Design

Lorsque le service s’achève, deux dernières assiettes colorées sont délicatement posées sur la table, dans l’intimité d’une lumière tamisée. Et soudain, la gastronomie devient un art. Symbolisant l’amour, une fleur de cerisier est dressée de façon spectaculaire. Michael Bartocetti s’est inspiré de ce symbole de la renaissance printanière pour fêter l’amour et transformer son talent en une pièce d’art.

Poires fondantes parfumées aux fleurs de cerisier - Dessert Saint Valentin - Restaurant L'Abeille - Shangri-La Hotel, Paris

Difficile de déstructurer le dessert pour le déguster tant il est d’une beauté incroyable … une splendeur pourtant éphémère … Alors, après le plaisir des yeux, on croque dans le sorbet à base de griottes conservées par le Chef et infusées au thé Sakura. L’exceptionnel commence à cet instant et se poursuit avec une note plus douce grâce à une mousse légère, également infusée dans le thé Sakura et renfermant un coeur confit de griottes… La surprise se poursuit lorsque la cuillère s’empare de la poire Passe-Crassance pochée au thé et nappée d’un jus de griottes. En bouche, elle fond et libère les saveurs rafraichissantes de la griotte mêlée à la poire.

Représentant la célèbre fleur de cerisier, le dessert s’interprète avec délicatesse et finesse, gourmandise et richesse des saveurs. Deux sphères de sucre candi garnies de citron bergamote viennent parfaire la dégustation et le goût.

L'Abeille ©Roberta Valerio-MD
L’Abeille ©Roberta Valerio-MD

Michael Bartocetti sublime le goût et surprend grâce à l’originalité des saveurs de ce dessert romantique et bien loin des classiques.

Dîner gastronomique à L’Abeille ** avec un superbe bijou « Bucherer » à gagner

Pour la Saint-Valentin, le Chef doublement étoilé Christophe Moret a composé un menu spécial pour les amoureux. Servi dans le cadre feutré de L’Abeille, ce diner sera ponctué d’un moment particulier, composé par la Maison Bucherer et le Shangri-La Hotel Paris. Au moment du dessert, un diamant sera délicatement déposé sur chaque table, mais un seul sera reconnu comme étant le « diamant gagnant » par l’expert de la Maison Bucherer.

La personne gagnante se verra ainsi remettre le bracelet « La Cerise », en or gris 18 carats, avec une fleur de cerisier aux pétales sertis de 104 diamants.

Langoustines rafraîchies en gelée de caviar gold, pousses du Croisic

Saint-Jacques /ormeaux et premières asperges vertes de Provence en délicat ragoût ‘‘primavera’’

Belles aiguillettes de turbot poudrées / dorées, pommes de terre et tru e noire nourries d’oignons doux confits

Homard de nos côtes,
courges et vanille bourbon en cocotte lutée, sucs savoureux

Cœur Saint-Antonin,
jeunes pousses et herbes amères truffées

Poires fondantes parfumées aux fleurs de cerisier, sorbet griotte / thé sakura

Prix : 390€ hors boissons

la bauhinia

L’hôtel propose également un menu à 155 euros composé de :

Langoustines - Rafraîchies en fine gelée ginger/lime

Feuille à feuille de foie gras et champignons de paris poudrée de terre végétale au parfum de cazette

Dos de bar - Asperges vertes de Provence, beurre blanc au caviar gold

Aiguillettes de canard de la famille Burgeaud - Mousseline de châtaignes et poires de terre, sauce savoureuse

Fleur de passion - Chocolat au lait et noisettes parfumées aux fruits de la passion

Servi à La Bauhinia, ce diner romantique a spécialement été conçu comme un véritable voyage des sens par le Chef Christophe Moret. Au cours de cette charmante soirée, un tirage au sort permettra à un couple de remporter un soin du visage ou un massage d’une heure au Chi, Le Spa avec accès à sa superbe piscine baignée de lumière naturelle.

Pour réserver , cliquez ici