Un vent de renouveau semble avoir touché le quartier Saint-Honoré, carrefour des modes et des tendances. Son origine ? Le restaurant du Burgundy : le Baudelaire.

BURGUNDY Verriere

Fidèle à sa réputation de tremplin pour les espoirs montants de la gastronomie, le Burgundy offre les commandes de sa cuisine à deux talents audacieux : Guillaume Goupil, trentenaire formé dans les plus grandes maisons (notamment auprès de Stéphanie Le Quellec à La Scène, établissement étoilé du Prince de Galles), et Pascal Hainigue, également habitué aux étoiles (ancien sous-chef pâtissier de la table triplement étoilée de Christian Le Squer au Georges V).

Guillaume Goupil
Guillaume Goupil

Dans l’environnement luxueux et énergisant qu’est le Burgundy, ces 2 talents viennent exprimer toute la fraicheur et la modernité de leurs idées, pour le plus grand plaisir de nos palais.

plat 3 burgundy

Guillaume Goupil a été formé auprès des plus belles maisons. Ce chef ultra-exigeant ne laisse rien au hasard et impulse un nouveau rythme, basé sur une exigence absolue dans la qualité et la saisonnalité des produits pour le Baudelaire. En ce sens, Guillaume Goupil dispose d’une véritable cour de récréation rêvée de tous les chefs : une récolte exclusive de légumes bios d’exceptions. Le jeune chef décide lui-même de chaque semence d’une parcelle réservée de 200 m2 au Château de Courances : un véritable luxe pour offrir à ses clients le meilleur des produits de chaque saison.

plat 2 burgundy

Grâce à cet atout hors norme, le jeune chef profite d’une liberté totale pour composer des assiettes audacieuses et décapantes. Au menu, retrouvez un céleri rave se transformant en une onctueuse carbonara délicatement truffée, un ris de veau se parant d’un habit doré à la croustillance piquée de moutarde ou un bar de ligne entouré de champignons et de lard de Colonnata…

chef patisier Pascal Hainigue
Pascal Hainigue

Cette audace a rapidement été reconnue par les palais les plus exigeants et notamment par le très respecté guide Michelin qui confirme l’étoile du Baudelaire, saluant par la même occasion et en quelques semaines à peine, l’excellence et le sérieux du travail de Guillaume et de ses équipes.

dessert1 burgundy

Pour les desserts, Pascal Hainigue nous étonne avec ses plus époustouflantes saveurs. Grâce à sa créativité et à son expérience auprès de chefs étoilés et des Meilleurs Ouvriers de France, ce jeune alsacien propose des créations ressemblant à des œuvres d’arts, foudroyantes en saveurs et épatantes dans leur dressage. Dans l’assiette, le shiso et l’ananas s’épousent avec fraicheur, la poire et la noisette se font douces, onctueuses et craquantes ; quant au chocolat, il dévoile tous ses mystères veloutés avec grâce. De la très haute pâtisserie.

Pour réserver, cliquez ici