Le Bar de l’Hôtel Plaza Athénée accueille, pour 36 mois et en exclusivité mondiale, une cave d’exception composée d’une soixantaine de flacons rares Dom Pérignon – Vintage, P2, P3, Magnum, Jéroboam et Mathusalem : blanc et rosé.

A-Dom_Perignon_Bar_Plaza_Athenee-NB--01-@Romain-Bourven
Romain Bourven

Joyau de Moët & Chandon (LVMH), Dom Pérignon est une collection de champagnes uniquement issus de cuvées millésimées. Cet acte de création authentique va se dévoiler, pour les trois prochaines années à venir, dans un autre joyau. Celui-ci est hôtelier et se nomme Le Plaza Athénée.

Une collection rare dans un écrin élégant

Dans l’écrin redesigné en 2014 par Patrick Jouin et Sanjit Manku, l’esprit innovant de l’hôtel incarne à la fois la vision du Palace  « il était une fois le palace de demain » et son positionnement haute couture. La décoration du bar plonge le visiteur dans une atmosphère singulière et poétique grâce au plafond d’un bleu profond infini illuminant une installation informelle composée de volutes irrégulières de tissu.

paris-plaza-athenee-bar-5-872x1164

Au milieu d’un mobilier aux lignes raffinées et parés de surpiqûres sur cuir inspirées des plus belles voitures au monde, la cave de verre imaginée par le spécialiste Nicolas Francart, trône et conserve en son coeur trois Plénitudes du Champagne Dom Pérignon.

Pour les non-initiés, les « Plénitudes », sont les phases de vieillissement durant lesquelles le vin magnifie l’intensité de Dom Pérignon et pénètre dans de nouveaux territoires d’expression.

102-Dom_Perignon_Bar_Plaza_Athenee-021

Dans cette cave exceptionnelle, les plus beaux millésimes de Dom Pérignon pourront être dégustés, parmi lesquels :

- Dom Pérignon, Vintage. Elle est considéré comme la Plénitude de l’harmonie : 2003, 2004, 2005, 2006, 2008, 2009…

- Dom Pérignon P2 (16 ans d’élaboration). La deuxième plénitude est considérée comme celle de l’énergie : 1995, 1996, 1998, 2000 …

- Dom Pérignon P3, la troisième plénitude; Elle est considérée comme celle la complexité et aura nécessité plus de 25 années de travail : 1966, 1983…

Tous les millésimes sélectionnés pour cette cave sont en nombre limité et sont susceptibles d’évoluer.

Pour plus d’infos, cliquez ici