Diner avec vue à Bangkok Centara Watergate

Une vue magique sur Bangkok

Alors que le voyage se poursuivait vers l’Orient, je me suis laissé aller à l’écriture, à celle des commentaires pour être plus précis. J’ai pris l’habitude de partager mes sensations sur les hôtels visités à travers un site spécialisé. Utiles ou non, mes commentaires sont, à priori, suivis par beaucoup de lecteurs. Dans ces moments-là, je me sens comme un critique gastronome testant de manière anonyme des lieux huppés et luxueux. Parfois, mon ressenti et le récit peuvent être durs mais très souvent la critique est acceptée, voire même appréciée. Maintenant, voici mon feedback sur le Centara Watergate à Bangkok.

« Idéalement situé, le Centara Watergate est à proximité des adresses shopping et culturelles. Cependant, outre son emplacement idéal son Spa Cenvaree et notre suite incroyable, l’une des choses qui nous a le plus surpris fut le restaurant Chili Hip et sa créativité.

Restaurant luxe Bangkok Centara Watergate  Chili Hip

Une atmosphère « tendance » à la nuit tombée

Créativité dans l’assiette, dans le décor, dans la vue, et dans la diversité des saveurs. Aux multiples couleurs, le lieu s’empare d’une atmosphère « tendance » à la nuit tombée, tout comme il offre un aspect plus cosy dès lors que la nuit se prolonge. Nous appréhendions cette expérience. Manger au 20ème étage d’un immeuble en plein cœur de Bangkok ne serait pas une mince affaire, pensais-je avant le diner ! Je n’ai jamais été friand de ce genre de repas en plein air, à cause des nombreuses gênes occasionnées par la nature proche (les insectes, le bruit, le manque d’intimité).

Toutes mes peurs ont été bannies. En arrivant dans cet endroit, mon regard a tout de suite été attiré par la vue sur l’horizon et la myriade de lumières s’allumant et s’éteignant dans le paysage environnant. Une musique latente aux sonorités typiques du pays nous parvint ensuite jusqu’aux oreilles. L’apaisement arriva très vite.

Restaurant Centara Watergate Bangkok Chili Hip

Nous avons apprécié le service, à la fois discret et rythmé en harmonie avec nos habitudes. Le serveur semblait nous connaître tant les choses s’enchaîner naturellement. Et puis, il faut bien avouer que les plats préparés ne pouvaient guère nous laisser de marbre. Entre les spécialités Thaïlandaises et les saveurs asiatiques, nos palais furent satisfaits.

Les cartes entre les mains, il fallait choisir parmi la sélection de plats. Tartare de saumon frais à la menthe et coriandre pour elle, poulet émincé et épicé accompagné de lamelles de pastèque pour moi, voici comment le festin commença. L’ambiance évolua elle aussi. Dans une décontraction totale, les plats succédèrent aux entrées. Aromatisées par les saveurs de gingembre, de coriandre, de citron et de noix de coco, les diverses viandes comblèrent nos appétits. Tout comme les cocktails, savamment préparés par le barman…

Poulet Pimenté Chili Hip Centara Watergate Bangkok

Entre les mangues, les noix de coco et le chocolat, le choix du dessert fut difficile. Nous y sommes parvenus ! Un dôme de chocolat renfermant une mousse de chocolat, d’amandes et d’une crème de fruits rouges pour elle, un gâteau au thé vert fourré d’une crème caramel pour moi, rien ne pouvait mieux clôturer cette soirée sur le toit du Chili Hip ».

Adresse :
Centara Watergate Pavillion Hotel Bangkok
567 Ratchaprarop Rd., Makkasan, Ratchathewi, Bangkok 10400, Thaïlande