Les saveurs des grands chefs nous font voyager d’un pays à l’autre. Au mois de Mars, le Mandarin Oriental Paris et son chef Thierry Marx repoussent davantage les frontières du goût en proposant un voyage dans l’espace, dans la peau de l’astronaute français Thomas Pesquet.

Langue Lucullus

Cette expérience inédite a vu le jour suite à une demande de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et de Thomas Pesquet lui-même : créer un menu gastronomique destiné à être dégusté dans l’espace à l’occasion du nouvel an par l’équipage de la Station Spatiale Internationale.

marx thierry gravitational

Ce pari étonnant a donné lieu à un menu inspiré des recettes que le chef Marx a élaboré pour l’équipage spatial, que les clients du Mandarin Oriental pourront découvrir lors de 4 diners (les 7, 14, 21 et 28 mars 2017).

Au restaurant « Sur Mesure par Thierry Marx » les clients seront plongés dans un décor « galactique » spécialement créé pour l’occasion. Le menu dinatoire composé de six plats inclura les trois recettes réalisées par Thierry Marx pour Thomas Pesquet : langue de veau Lucullus au foie gras, suprême de volaille aux morilles et au vin jaune, pressé de pain d’épices, et autres surprises « Marxiennes ».

Processed with VSCO with a6 preset

En écho de cet évènement, le Bar 8 proposera pendant le mois de mars cinq « star » cocktails dont le Starman (vodka, liqueur de violette, jus de cranberry, jus de citron vert, sirop d’hibiscus, de poudre d’or et d’argent) et le Stardust (tequila, vin Haut Médoc rouge, liqueur Heering, purée de framboise). Le Cake Shop honorera aussi l’aventure spatiale et Thomas Pesquet en proposant la Planète Marx, une savoureuse pâtisserie sphérique au chocolat Madong et aux poires caramélisées.

Sur-Mesure-Restaurant-at-Mandarin-Oriental-Paris

Tarifs et informations

Menu Planète Marx au « Sur Mesure par Thierry Marx » – 7, 14, 21 et 28 mars 2017 : 230 Euros par personne (boissons non comprises).

« Star cocktails » au Bar 8 – du 1er au 31 mars 2017 : 27 Euros.

Pâtisserie « Planète Marx » – du 1er au 31 mars 2017 : sur place au Camélia : 15 – à emporter au Cake Shop : 8 Euros.

Renseignements et réservations au 01 70 98 73 00 ou mopar-restauration@mohg.com ou ici