Situé dans le 10ème arrondissement, le CopperBay vous invite à découvrir son nouveau Gin et ses cocktails dans une ambiance de yacht club décontracté.

CopperBay-bar view ∏ShakeEatUp

C’est un bar différent des autres, ceux que l’on a pour habitude de voir à Paris ou dans les grandes villes du monde entier. Le CopperBay, bar à cocktails pointus voire magiques, nous entraine dans l’ambiance d’un yacht club moderne.

CopperBay-View

Conçu par le cabinet d’architectes décorateurs Rowin’ Atelier, l’endroit s’approprie les tons bleus turquoises et marines ainsi qu’un mobilier contemporain pour décorer les grands volumes. Ambiance « carré de voilier » et yacht club chaleureux, le CopperBay est une invitation à la découverte, une découverte menée par 3 spécialistes du milieu. Deux femmes et un homme, voici la bonne pêche pour satisfaire les amateurs de bons cocktails.

CopperBay-View2

Première femme officiant au Forvm, Aurélie s’est très vite imposée et classée parmi les 50 meilleurs bartender de France. Elle écoute, conseille et compose les breuvages servis en flacon pour faire vivre de nouvelles sensations aux consommateurs. Elu dans le top 50 des meilleurs bartender de France, Julien est avec Aurélie, le co-créateur des boissons inspirées et créatifs du CopperBay. L’inventeur du rince jigger s’investit aussi bien dans la composition des cocktails que du bar. Il a lui-même imaginé la station et l’arrière bar, permettant d’accueillir deux postes complets pour les cocktails. Ressemblant à un îlot central d’une habitation, cet espace permettant une plus grande proximité et une certaine relation entre le bartender et le client. Elfi, quant à elle, est brand manager multimarque. Influente dans le milieu du bar à cocktails, elle garde l’oeil sur la carte des cocktails et l’image du CopperBay.

CopperBay-Aurelie, Julien , Elfi

Pour un verre entre amis, un événement pro/perso, une compétition de bartender, le CopperBay propose le bar et le carré arrière pour vous emporter dans un voyage du goût. On y découvre également une carte food façon « pique-niques » composée de produits artisanaux. Le pastis et l’accent méditerranéen sont de la partie… tout  comme l’originalité.

CopperBay -summer3
CopperBay -roquettini4

Attachée à la créativité et aux bons produits, l’équipe du CopperBay s’est associée à la Distillerie de Paris pour créer deux recettes de gin.

La première, le Gin Original délivre des arômes de bouquet provençal aux notes anisées de badiane. Infusé aux herbes fraîches après distillation, l’alcool révèle un sentiment de fraîcheur à la dégustation. (43% vol, bouteille 50cl)

Le Gin Original est vendu au bar mais aussi sur le site de la distillerie de Paris et dans les épiceries Julhès.

Gin CopperBay 2
Gin CopperBay 1

Gin CopperBay 3

La seconde recette, le Gin Navy Strenght est plus expressif, voire plus corsé.  Il apporte l’esprit marin, cher au CopperBay. (53% vol, bouteille 50cl)

La recette d’une petite merveille, le Lizzy Sour (à réaliser au shaker et à servir dans une coupette sans glace)
- 5cl gin CopperBay
- 2cl jus de citron
- 1,5cl sirop d’orgeat
- 0,75cl de pastis
- 1 pincée de graines de cumin
- 1cl de blanc d’oeuf
- Décoration : pan masala

Plus d’infos

5, rue Bouchardon I 75010 Paris I www.copperbay.fr
Métro : République / Strasbourg St Denis
Ouvert du Mardi au Samedi de 18h à 2H
Ouverture : Octobre 2014