Pour un apéritif ou une soirée « détente », Luxury design a trouvé 6 bars à Paris pour passer un moment insolite dans la plus belle ville du monde.

Bar Brulé, le bar à Paris qu’il ne faut pas manquer

bar à paris w brulé-Bar - Fafis Corner

Entrez dans ce lieu par la magsitrale porte et découvrez l’intrigant bar à cocktails du W Paris, le Bar Brûlé. Inspiré par le concept créatif « The Spark », l’étincelle née de la la fusion entre l’énergie de New York  et de Paris, le bar Brûlé s’embrase à la nuit tombée du jeudi au samedi, de 19h00 à 3h00 du matin.

Il faut atteindre le 1er étage pour découvrir l’interprétation du célèbre « I heart NY » du graffeur Ludo mis en lumière par un éclairage fluorenscent bleuté. La chaleur monte peu à peu. Le dernier sas « Red Box », vous prépare à entrer au cœur des flammes pour saisir l’étincelle. Le moment est alors venu pour découvrir la pièce où se déroulent les festivités. Sur les murs, les graffitis de Nasty rendent hommage aux oiseaux de nuits qui fréquentent ce lieu via des inscriptions reprenant les mots de « Le Jeu » et « Les hiboux », de Charles Baudelaire. Sur un long comptoir en zinc aux moulures empilées, plus de 50 personnages du monde de la musique, de la mode et du design s’affichent pour rendre hommage à la vie nocturne parisienne. Vous pourrez notamment reconnaitre la première muse métisse d’Azzedine Alaïa, Beaumarchais, mais aussi le peintre japonais Foujita ou encore Kiki de Montparnasse et Tekilatex.

bar à paris w brulé -Artwork by Ludo

Une programmation musicale digne des nuits New Yorkaises, soutenue par des artistes issus du hip hop, du RNB, de l’électro saura satisfaire les amateurs de bons sons. Les cocktails sauront séduire ceux qui tenteront l’expérience.

bar à paris w brulé -Brule Iconic Cocktail

Dans ce nouveau « Place to Be », Emeric Aguilar propose des whiskyes rares venus d’Amérique et des cocktails détonnants. Pour les first-timers, « Le Brûlé » est le cocktail signature qu’il faudra absolument découvrir. Présenté sous une cloche en verre et enfumé à l’aide d’un bâton d’encens au citron, il offre un spectacle tant visuel que gustatif. La rondeur du rhum Zacapa s’associe aux côtés dry du Whiskey Rittenhouse, à la fraicheur de la menthe fraîche, de l’ananas, du citron vert, du sirop de sucre et des saveurs épicées du Peychaud bitter.

À noter, Brûlé est aussi privatisable du dimanche au mercredi.

Brûlé – 2 rue Meyerbeer – 75009 Paris – Tél. : 01 77 48 94 49
Ouvert jeudi, vendredi et samedi de 19h à 3h
Privatisation sur les autres jours et créneaux horaires

La Vue, l’incontournable bar du Hyatt Regency

S’il porte ce nom c’est que ce bar se situe au 34ème étage du Hyatt Regency Paris Etoile. À ses pieds, Paris s’illumine. La Tour Eiffel brille pendant que l’intérieur vous emporte dans un univers feutré. Le designer italien Pier Luigi Copat est le créateur de cette ambiance où l’émotion est garantie.

bar à paris bar vue d'ensemble sans personnage

Alors que les Djs se succèdent du jeudi au samedi, les cocktails viennent parfaire ce moment.

Pour les amateurs de romance à la française et d’évasion, le French Kiss in Paris – Cocktail emblématique du bar – vous fera voyager grâce à son mélange de rhum blanc antillais, de menthe, de bitter, de sirop de champagne rosé et d’un jus de citron vert.

Pour fêter l’été, le Hyatt Regency Paris Etoile organise le Sunset Happy Hours ! Entre 17h et 19h, le Bar La Vue offre une boisson pour une boisson achetée.

Le Bar La Vue
34ème étage – 3, Place du Général Kœnig – 75017 Paris – Tél. : 01 40 68 51 31
Dimanche à mercredi : 17h00  – 1h00 du matin
Jeudi à samedi : 17h00  – 2h00 du matin

Le Lolabar

C’est derrière les murs d’une ancienne banque que l’on découvre l’esprit décalé du Banke Hotel, un lieu 5 étoiles aux influences ethniques diverses.

bar à paris lolabar hotel banke _Y0J9365

Dans le lobby de ce bâtiment élégant, le Lolabar se transforme en un lieu de rencontres cosmopolites, idéal pour déguster un cocktail ou prendre un verre dans une ambiance chic et décontractée.

Entre alcools de renom et saveurs épicées, sucrées ou fruitées, les cocktails auront tous les atouts pour vous surprendre et vous aider à passer une soirée totalement inattendue.

bar à paris lolabar hotel banke VIVA LA VIDA

Notre préféré est le Viva la Vida, un mélange de Del Maguey Vida Mezcal, d’absinthe, de Dry Curaça, de Bad Dog Fire et de Damanation Bitter.

Le Lolabar
20, rue Lafayette – 75009 Paris – France – Tél. : 01 55 33 22 17
Dimanche à Mercredi: 10h00 à 00h00
Jeudi à Samedi: 10h00 à 1h00 du matin

Le CopperBay

Le CopperBay est l’un de ces endroits modernes, mêlant l’esprit épuré à une ambiance conviviale et festive. L’esprit minimaliste a certainement été choisi pour laisser les cocktails s’exprimer dans toute leur splendeur.

bar à paris CopperBay bar view - © ShakeEatUp
© ShakeEatUp

Ici la carte varie mais les cocktails sont toujours préparés par Elfi, Aurélie et Julien, des maîtres en mixologie, réputés pour leur savoir-faire. Dans une déco design, on déguste de bons mets mais on déguste surtout des cocktails insolites comme le Ca Phe Sua Da, une boisson aux saveurs vietnamiennes ou encore Wonderland Ice Tea, un mélange de figues et de pêches blanches pour un cocktail ensoleillé.

bar à paris CopperBay Ca Phe Sua Da

Le CopperBay
5 rue Bouchardon – 75010 Paris

Jefrey’s Paris

C’est dans un lieu dandy, aux touches british chics que le bar du Jefrey’s vous acceuille pour un moment différent. On s’installe au bar ou dans l’un des canapés Chesterfield. Lumière tamisée, bibilothèque de spiritueux et produits frais, c’est le moment de se laisser porter vers la proposition du barman qui manipule à la perfection les saveurs fumées, épicées, tourbées, acidulées. Pour la saison estivale, le bar vous emporte vers la Californie pour une expérience « So American » avec la vodka Belvedere.

Belvedere Cocktail 2015 - Red Flamingo (ambiance)

Aux couleurs acidulées typiques de cette région des USA, le Sunny Splash et son goût tropical, le Pink Venice et sa saveur rafraichissante à base de pamplemousse ou encore le French Garden et son mix « concombre/pomme verte/ citron/fleur de sureau » sauront vous rafraichir les papilles.

Jefrey’s Bar – 14 rue Saint Sauveur – 75002 Paris – Tél. : 01 42 33 60 77
Du mardi au samedi : 19h00 à 02h00

Le Purple Bar – Hôtel du Collectionneur

C’est sur la terrasse du Purple Bar que les Cognacs Hennessy Vs, le Whisky Johnnie Walker Black Label et le rhum Zacapa 23 se sont donnés rendez-vous pour vous faire découvrir des cocktails exclusifs comme le Woman in Black, l’Itinéraire des enfants gâtés  ou l’Above the clouds.

Cocktails Héritage en Terasse de l'Hotel du Collectionneur - été 2015

Pour parfaire votre escapade californienne, des DJ sets de Julia Gautier et de Rudy Jobain seront organisés les mercredis et les jeudis. Le vendredi, le bar et la terrasse accueillent des live jazz.

Hôtel du Collectionneur – 51-57 rue de Courcelles – 75008 Paris – Tél. : 01 58 36 67 00

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Consommez avec modération !