Cape Town, Afrique du Sud, le design et le luxe sont unis pour bâtir une villa d’exception par le studio ARRCC et nommée Tidal View. Visite des lieux.

Villa design Tidal View Outdoor Terrace_002_HR_al

Clifton – Afrique du Sud, elle surplombe l’Océan Atlantique. Elle invite à la détente et l’élégance, au luxe et au confort, à la liberté des grands espaces. Posée élégamment sur le front de mer, cette villa design aux deux étages présente un décor contemporain, épuré et raffiné dans lequel l’Art est mis en exergue grâce aux talents de l’agence ARRCC et OKHA.

Villa design Tidal View EntranceHHR_all_002_HR_al

Dés l’entrée, le style est marqué par une palette de couleurs neutres venue recouvrir des volumes conséquents, ouverts sur l’océan et réchauffés par le soleil d’Afrique. Sur le mobilier revêtu de blanc, des drapées Ralph Lauren bleu indigo font écho à la couleur de l’océan situé en contrebas. Classique mais chic, l’entrée plonge dans un décor raffiné. Le ton sophistiqué est donné … L’invité (ou le propriétaire) passe devant une cuisine vitrée qu’il aperçoit via un imposant hublot. Les sculpture d’Anton Momberg sont également perceptibles depuis ce point de vue.

Villa design Tidal View Kitchen_001_HR_al

Dans la résidence, la combinaison de finitions de bois d’acajou mat et poli permet d’obtenir un contraste avec les murs blancs et les meubles en acajou. Les colonnes recouvertes d’un miroir fumé permettent, quant à elles, de redistribuer la lumière et d’agrandir les espaces. Ces derniers baignent, par ailleurs, dans une lumière naturelle grâce aux nombreuses baies vitrés de cette villa design. Si la terrasse dispose d’une imposante table de 5 mètres en bois Iroko, la cuisine épurée profite d’un îlot de travail central en corian.

Villa design Tidal View Outdoor Terrace_005_HR_al Villa design Tidal View Outdoor Terrace_002_HR_al

Villa design Tidal View Dining Room_001_HR_al

Sa pureté est sublimée par les oeuvres d’art disposées dans la pièce mais également par l’imposante table à manger et les chaises de Pierre Cronje à l’architecture unique. L’un des plus étonnants lieux de cette résidence est l’incroyable cave parfaitement aménagée par OKHA pour une dégustation optimale des plus grands crus conservés dans les étagères de bois.

Villa design Tidal View Wine Cellar_001_HR_al Villa design Tidal View Lounge_002_HR_al

Villa design Tidal View Study_009_HR_al Villa design Tidal View Study_008_HR_al

Le niveau supérieur est une invitation à la quiétude, un sanctuaire où le bon goût côtoie le bien-être. Le mobilier aux tons clairs, à la structure mêlant tantôt le bois tantôt le chrome, rend le lieu chic et confortable. Une longue cheminée laisse les flammes virevolter tandis qu’une oeuvre d’Anton Momberg repose paisiblement au coin du feu. Cette attention au bien-être se prolonge dans la Master Bedroom dans laquelle des tissus de lins blancs ont été posés dans un décor aux lignes noires, permettant de créer ainsi un élégant contraste tout en finesse.

ARRCC réussit le pari de redonner un nouveau souffle à ce décor. L’élégance de l’intérieur de cette résidence flâne avec la puissance du décor naturel entourant cette résidence contemporaine.