C’est à New York, au coeur de la 5ème Avenue et de Central Park, que le designer Tommy Hilfiger a mis en vente sa résidence. Petit tour du propriétaire avant de faire flamber la carte bancaire pour le prix de US$ 50.000.000.

Tommy Hilfiger appartement 1

Designer incontournable, salué par le prix du Designer Homme de l’année par le Council of Fashion Designers of America, l’ex-propriétaire et fondateur de la marque éponyme Tommy Hilfiger met en vente sa résidence située dans l’iconique Plaza Hotel.

Tommy Hilfiger appartement 4

Tommy Hilfiger appartement 3

Si le cadre somptueux attire une clientèle huppée et exceptionnelle, ce bien ne manquera pas d’attirer les amateurs de lieux uniques.

Tommy Hilfiger appartement 12

Si les vues panoramiques sur la 5ème Avenue et Central Park sont inchangées, une rénovation de 20 millions de dollars a ravivé le style Renaissance française de la maison, avec ses superbes finitions, ses impressionnantes surfaces de marbre, ses murs en laque noire, ses cheminées, ses planchers posés en chevrons, ses miroirs vieillis et ses multiples détails décoratifs.

Tommy Hilfiger appartement 2

Pour offrir de vastes volumes, les plafonds s’élèvent de 3 à 10 mètres de haut. On y trouve un grand salon avec vue sur la Place « Grand Army Plaza », une bibliothèque, un vaste bureau, une salle « Médias » avec une cheminée richement décorée et une salle à manger avec un bar. La cuisine, inspirée par les bistros de Paris, est équipée d’appareils haut de gamme et d’un îlot en marbre.

Tommy Hilfiger appartement 9

Tommy Hilfiger appartement 8

Tommy Hilfiger appartement 6 Tommy Hilfiger appartement 5

L’appartement réserve d’autres surprises comme un salon de thé niché dans le dôme du penthouse. Hilary Knight, l’écrivain et illustrateur de la série de livres pour enfants nommée Eloise, qui dépeignait la vie d’une fille qui vivait « sur le dernier étage » (on the tippy-top floor) de l’Hôtel Plaza, y a réalisé une fresque murale. Le Plaza Hotel a même décliné une collection d’objets sur cette collection de livres pour ses prestigieux clients.

Tommy Hilfiger appartement 7

Enfin, dans cette résidence, on y trouve la luxueuse suite parentale, une retraite sophistiquée avec une cheminée décorée, deux vestiaires, un grand dressing et un espace semblable à un Spa.

Tommy Hilfiger appartement 16

Tommy Hilfiger appartement 11

Tommy Hilfiger appartement 14 Tommy Hilfiger appartement 13

Une terrasse permet d’apprécier la vue sur les détails architecturaux saisissants de la place tout en surplombant l’emblématique Central Park.

Prix de vente : 50 millions de dollars pour cette résidence de 12 pièces (4 suites). Plus d’infos, cliquez ici