Achevée en 2016, la villa Mia Pine Tree profite du climat tropical de Miami et de l’air bénéfique de l’Océan Atlantique. Cette résidence imaginée par le groupe Saota vient d’établir un nouveau record …

4555 Pine Tree Residence

Il y a quelques mois, Philip Olmesdahl, Mark Bullivant et Andrew Moerdyk, du groupe Saota, ont imaginé une maison de 1 250 mètres carrés. Véritable oasis dans en milieu urbain, cette villa établit un rapport entre la Nature et l’Homme. Alors que l’eau est omniprésente grâce aux bassins décoratifs et l’imposante piscine, la lumière s’engouffre dans cette construction entièrement vitrée et ouverte sur l’océan.

4555 Pine Tree Residence

Située face à l’océan, à Miami Beach, la propriété contemporaine de six chambres dotée de son propre toboggan de 13 mètres de long vient d’être vendue pour 22,5 millions de dollars. Nommée Pine Tree South, cette villa design et résolument moderne a-t-elle séduit l’acquéreur grâce à ce détail amusant et décalé, grâce à son architecture signée Soata, sa position géographique ou par l’ensemble de ces éléments ?

4555 Pine Tree Residence

Mise au prix de 34 millions de dollars, cette résidence a été vendue par Douglas Elliman Florida à Eloy Carmenate et Mick Duchon, co-fondateurs de The Alexander Team et représentants de l’acheteur.

4555 Pine Tree Residence 4555 Pine Tree Residence 4555 Pine Tree Residence

 

Couramment impliqués dans la vente de bien d’exception et les transactions immobilières sigificative, ce duo avait déjà vendu le penthouse Tommy Hilfiger à New York, au Plaza Hotel pour le prix de 58,9 millions de dollars. Dans un contexte immobilier encore morose marqué par une chute de 4,3% comparativement à l’année précédente sur les ventes de villas, cette acquisition est la plus élevée dans la ville en deux ans.

4555 Pine Tree Residence 4555 Pine Tree Residence 4555 Pine Tree Residence

Poursuivant le développement dans différentes régions du monde, Mark Bullivant, directeur de SAOTA, commente « Au cours des deux dernières années, nous avons connu une croissance importante sur le marché américain, et Los Angeles en particulier est devenu un marché clé pour nous. Nous avons actuellement plus de 25 projets en cours aux États-Unis, dont 8 en construction« .

Une autre maison conçue par SAOTA, OVD 919 à Bantry Bay a été vendue pour le prix le plus élevé en Afrique de 22 millions d’euros.

Saota villa OVD 919 Pool
Saota – OVD 919