Dans le monde des villas, il y a celles des célébrités, celles simplement nommées les Godzillas et celles qui font appel au design dans son sens le plus noble qu’il soit. Et puis, il y a celles que le Studio ARRCC revisite pour notre plaisir. Découvrez la Villa Lion’s View  !

villa Lions view_Ext 003_003_1

Le design c’est quoi ? C’est quelque chose d’usuel, un art qui transforme le quotidien au quotidien, c’est l’alliance du beau et de l’utile à la fois. La villa Lion’s View est l’un de ces projets design, utile et agréable.

villa Lions view_Ext 003_001

Si à l’origine le bâtiment fut construit par Saota, il y a une décennie, ce dernier vient de subir une rénovation majeure par ARRCC, le studio basé à Cape Town tenu par Mark Rielly. Pièce artistique et architecturale, la résidence revue et corrigée par le Studio ARRCC fait appel à l’aspect organique et l’opulence. Bien qu’elle ne soit pas clinquante, cette villa est démesurée de par son gigantisme.

villa Lions view_Int 001_001c_1

Développés sur trois niveaux, les volumes adoptent un décor chic et minimaliste baigné d’une lumière naturelle pénétrant via les façades perforées ou entièrement vitrées. À l’intérieur, un escalier monumental et circulaire, fait de verre et d’acier, domine le lounge familial. Comme une cascade, cet escalier singulier envoûte et s’impose comme une pièce d’art à lui seul.

villa Lions view_Int 001_005d_1

Dans l’ensemble de la villa, la vue emporte le résident vers un panorama de rêve. L’océan ne peut qu’apaiser celui qui observera le paysage depuis ce lieu design.

villa Lions view_Int 008_003

villa Lions view_Int 005_001b2

Comme à son habitude, ARRCC use de sa signature : le bois. Ce matériau est placé en touche ici et là pour apporter un aspect chaleureux aux volumes immaculés. L’autre point fort du studio étant l’optimisation des surfaces et la création de lieu « avec vue spectaculaire », ce dernier a imaginé une salle de bains habilement conçue avec une baignoire stratégiquement placée offrant une vue de 180 degrés sur l’océan.

villa Lions view_Int 010_004

Si le second étage a été revisité pour se composer désormais de deux chambres d’enfants, une salle de jeux pour enfants et une chambre d’amis, un troisième niveau a été ajoutée à cette résidence qui en comportait initialement deux. Ce dernier comprend un Spa, une salle de gym, une salle d’étude et un sauna… La vue n’étant pas une option, cet étage offre une vision illimitée sur le panorama grandiose.

villa Lions view_Int 012_002

villa Lions view_Int 012_006

villa Lions view_Int 012_003

Entièrement automatisée, cette résidence corrigée par ARRCC montre que l’innovation est toujours possible dans les lieux les plus design et les plus modernes.