Entre terre et ciel, bleu éclatant et vert éblouissant, la nouvelle villa design de SAOTA est une réussite architecturale à Cape Town.

ZA_Kloof119a_Int 004_001_mh_rc_c

Villa Design par SAOTA

Avec sa vue sur la montagne de Lion’s Head, la villa design conçue par SAOTA s’approprie les codes de l’architecture contemporaine. Des grandes baies vitrées laissent pénétrer la lumière naturelle par de multiples accès afin d’inonder les volumes habillés de bois et de pierres.

ZA_Kloof119a_Int 008_001_al_rc_b

Le toit de verre, bâti comme une pyramide inversée, est certainement le point d’orgue de cette résidence moderne. Il permet d’admirer le ciel évoluant au fil des heures, le soleil à son zénith et la lune flamboyante, ou encore les montagnes dominantes.

villa design roof

Pour découvrir cette villa, il faut franchir une grande porte en métal située dans un petit hall d’entrée relié à un jardin intérieur. Quelques marches vous mènent dans cet espace de vie sobre et calme. Aménagée sur 3 niveaux, la villa propose, à chaque étage, des jardins ou des espaces extérieurs permettant d’admirer le panorama d’exception. Si le niveau supérieur possède les vues les plus fortes et abrite la plupart des espaces de vie comme la cuisine ouverte, la salle à manger et le salon. Les espaces de travail et les chambres de la famille se situent, quand à eux, au niveau intermédiaire.

villa design cuisine Villa design interieur

Le garage, la salle de sport, le cinéma et la chambre d’hôtes sont nichés au niveau inférieur. Les espaces ont été aménagés avec des meubles OKHA. Les fauteuils Hunt Sofa, the Nate, Nicci Nouveau, Vince and Miles Armchairs sont placés aux niveaux supérieur et intermédiaire. La table à manger Planalto crée un point central du deuxième étage, utilisée pour sa part, comme un espace de travail / personnel. OKHA a également fourni les lampadaires To Be One et Lean On Me dans le salon

ZA_Kloof119a_Int 004_010_al_rc_b

Plus on s’approprie la maison, plus on découvre une vue spectaculaire sur la Cape Town. Une vision sur une ville en pleine mutation, sur un paysage paisible et d’une splendeur incroyable.