Si j’ai décidé de vivre à Los Angeles, c’est parce que cette mégalopole inspirée et inspirante va connaitre une nouvelle révolution architecturale avec la construction d’un ouvrage iconique, le Ten Thousand.

Ten Thousand Exterior Drive UpB

Situé à l’intersection de Beverly Hills et de Century City, le Ten Thousand s’apprête à devenir un symbole dans cette ville qui ne dort jamais… C’est en lisant la presse que j’ai remarqué l’image d’un ouvrage fait de verre. Presque cristalline, jouant tantôt un jeu de transparence et tantôt un jeu de miroirs, cette tour résidentielle de 40 étages attrapa mon regard.

Ten Thousand Hero Dusk Final

L’article m’informe rapidement des éléments basiques à savoir sur cette tour… J’apprends alors que le style a été conçu par Handel Architects, que les façades sont composées de plusieurs panneaux de verre, chacun légèrement incliné pour réfracter la lumière du soleil pendant la journée et se transformer en un repère éclairé la nuit. Cependant, le papier décrit la tour comme le summum du l’excellence, proposant des services prestigieux ainsi qu’une collection privée d’art.

Ten Thousand Lobby

Alors, j’ai cherché davantage d’informations auprès du promoteur… Arrivé à son bureau, je découvre très vite l’ampleur du projet et son emplacement privilégié… L’édifice est prévu non loin de mon futur bureau situé au Century City office Buildings, à quelques encablures des plus grandes boutiques de Beverly Hills et du mall Westerfield Century, prochainement rénové pour un montant de $800 million. Le promoteur me parle alors de ce grand lobby dans lequel une oeuvre en titane de Jacob Hashimoto ou encore des lustres en verre soufflé à la main seront installés.

Ten Thousand Club Edge

Les meubles mêlant le travertin et le titane incarneront la modernité et l’élégance désirées pour l’ouvrage… Un grand escalier avec des marches en travertin menant au deuxième étage… L’homme me parle des résidences … des lieux privilégiés et spacieux composés de deux et trois chambres à coucher, un plan de circulation fluide bénéficiant de lumière naturelle extraordinaire et d’une vue panoramique sur le downtown de Los Angeles, sur les collines d’Hollywood ou sur l’Océan Pacifique. Disposant également d’un balcon privé, toutes les résidences d’angle ont été conçues avec une exposition unique à trois façades permettant d’avoir trois vues différentes. Les résidences sont accessibles par de larges couloirs résidentiels, conçus avec élégance et décorés d’une texture naturelle grâce aux revêtements de Phillip Jeffries et Wolf-Gordon.

Ten Thousand Unit Afternoon Clear Edge ArtB

Ten Thousand Unit NightClear_Edge_ArtB

Sur les photos et dans le cahier des charges, je remarque le design réalisé par Shamir Shah. Celui-ci brouille les frontières entre l’intérieur et l’extérieur… Les éléments naturels comme le travertin, le calcaire, le noyer grainé, et le chêne cérusé créent une riche atmosphère pourtant discrète tandis qu’une collection d’œuvres postmodernes et contemporaines d’artistes dont Jacob Hashimoto, Aaron Wexler, Adam Katseff, Suzan Etkin et Jeffrey Milstein se mêle aux mobiliers de Christian Liaigre, Poltrona Frau, Herman Miller ou encore Bassam Fellows.

Ten Thousand Gym Edge

Ce qui m’intéresse surtout dans cette résidence, ce sont les services. Le Ten Thousand proposera des services que l’on retrouve généralement dans un hôtel 5 étoiles. Un personnel composé de 60 personnes et un General Manager ayant officié dans des lieux comme le Ritz Carlton ou encore le St Régis permettront de servir au mieux les résidents. Pour partie intérieure, une piscine avec haut-parleurs sous-marins, un sauna, un hammam, une salle de Spa et de massage, un centre de remise en forme conçue par Jay Wright proposant un espace vitré en cantilever surplombant Beverly Hills et le centre de Los Angeles, des cours de yoga, une salle de Pilates …

Ten Thousand Fitness Class Room

Ten Thousand Indoor Pool

Pour la partie intérieure, une collection d’art sera installée à tous les étages d’agrément, une salle de projection privée comprenant des équipements de projection sophistiqués, une salle de jeux avec une console de jeux, deux salles de réunion entièrement équipées pour les vidéo-conférences, seront aménagées…

Ten Thousand Game Room

Ten Thousand Theatre

Quant à la vie à l’extérieur, celle-ci se fera dans le plus grand luxe et la discrétion… Un parc privé d’un hectare confidentiel, une piscine chauffée, un Spa avec un système de purification aquatique, une terrasse avec un chef, des écrans pour regarder des films en plein air, un court de tennis éclairé et un terrain fermé pour les chiens, ont été pensés pour garantir un confort aux résidents…

Ten Thousand BBQ

Ten Thousand Outdoor Pool

Pour des prestations parfaites, le promoteur m’informe que le staff, composé de valets, de portiers, de concierge, sera présent 24h/24. Ten Thousand comprendra également un service de chauffeurs privés, un entraineur personnel, une personne en charge de promener les chiens, un assistant pour le shopping, un nounou, un accès au nutritionniste, à l’acupuncture et aux thérapeutes … ou encore un système de recharge pour les voitures électriques ou un lavage auto …

Ten Thousand Living Room

 

Ten Thousand Bathroom

En somme, je retrouve dans cette résidence tous les services d’une ville au même endroit… Voilà pourquoi j’ai décidé de m’offrir l’ultra luxe dans la future tour iconique de Los Angeles, le Ten Thousand.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Ten Thousand Lobby Edge

Ten Thousand Hero Night Final