Après les villas design et privatives, une nouvelle forme de résidences privées s’empare des villes du monde. Tout comme The Charles à New York, la très sélective tour 551W21 affiche des prestations exclusives.

Manhattan Luxury Apartments

Les tours privées, l’avenir de la résidence
de luxe à New York ?

Signe d’un projet bien entamé et prometteur, les agents Scott Resnick et Brown Harris Stevens ont annoncé l’ouverture du bureau des ventes destiné au 551W21, une nouvelle tour de 19 étages construite pour accueillir des résidences privées à New York.

New York Tour Privée 551W21 Design extérieur
New York Tour Privée 551W21 – Design extérieur

Dessinée par la réputée agence Foster + Partners, la tour 551W21 a été conçue pour laisser pénétrer la lumière dans des espaces dépourvus de piliers et d’éléments porteurs. La structure réalisée en béton permettra d’obtenir des vastes pièces dont la hauteur sous plafond sera d’un peu plus de 3 mètres. Les larges baies vitrées permettront, quant à elles, d’offrir une vision permanente sur l’extérieur et aideront à capter l’intense lumière en provenance du sud-ouest.

Une décoration haut de gamme

S’inspirant de la décoration française, les intérieurs utiliseront des matières nobles et seront divisées en plusieurs espaces comprenant une bibliothèque, une large cuisine, de multiples chambres et des espaces plus traditionnels. Dans la recherche de l’excellence, le penthouse, aménagé sur 3 étages comprendra une vue panoramique à 360° depuis la terrasse, une cheminée centrale, une bibliothèque, des loggias et les autres pièces plus communes. Le tout, sous 3,50 m de hauteur sous plafond.

New York Tour Privée 551W21 salon
New York Tour Privée 551W21 – Salon

Dans ce travail méticuleux de décoration, le lobby n’a guère été oublié. Telle une cathédrale, le lobby d’une hauteur sous plafond de 12 mètres recevra une création faite de prisme en verre, illuminée par la lumière naturelle. La sécurité n’est pas en reste puisque les murs en béton des premiers étages résisteront aux inondations potentielles tandis que toute la partie mécanique a été placé au second étage pour éviter tout problème.

Luxury residence New york

Un confort non négligeable pour un quotidien agité

La tour 551W21 recevra bien entendu les aménagements dignes du prestige voulu. Le portier, le concierge, le bagagiste, le valet compléteront l’offre des services s’étendant du fitness center, à l’aire de jeux pour enfants en passant par le Spa et le lounge. Le 551W21 accueillera, sur la partie ouest des deux premiers étages, la 303 Gallery, accessible depuis une entrée séparée.

Le bureau de vente est situé au 20ème étage de la Chelsea Arts Tower, au 545 West 25th street. Le projet sera achevé à l’automne 2015. Pour plus d’informations, cliquez-ici

New York Tour Privée 551W21 Cuisine
New York Tour 551W21 – Cuisine