villa monaco a vendre pool

Située près de la principauté, plus précisément à Roquebrune Cap-Martin, cette villa a récemment été mise en vente à un prix record : 90 millions d’euros – 97 millions de dollars.

villa monaco a vendre

Mais que propose cette villa d’exception ?

Dans un style Belle Epoque, cette sublime résidence offre une surface totale de 850 m2 et près de 4000 m2 d’un jardin exotique et luxuriant allant jusqu’à la mer.

La piscine et les terrasses offrent des vues à couper le souffle sur Monaco et sur la mer Méditerranée. Sur 4 étages, la villa offre 4 chambres, 7 salles de bain, 4 salles de réception, une salle à manger et 2 cuisines.

villa monaco a vendre ext

La question « Vaut-elle vraiment 90 millions d’euros ? » se pose … Bien que son emplacement soit exceptionnel et qu’elle a été intégralement rénovée, le marché des villas de luxe n’a rien de comparable à celui des résidences ultra-contemporaines en plein essor en Afrique du Sud ou des villas de ce type aux Etats-Unis.

Cette villa bénéficie d’un joli pedigree puisqu’en en 1889 par le Britannique Calvin White, l’un des fondateurs du whisky Black & White, acheta une parcelle faisant face à la baie de Monaco pour bâtir une dizaine de prestigieuses demeures. En 1964, le père et le grand-père des propriétaires actuels ont acheté la villa «Les Rochers» au prince Capece Zurlo.

Avec ce tarif historique, cette splendide propriété rivalise avec les villas américaines, réputées pour être les plus chères du monde. Dernièrement, la villa de Hugh Hefner, fondateur de Playboy et du promoteur Gala Asher avait été vendue à près de 100 millions de dollars. Représentée par l’agence Coldwell Banker Life Wellness Properties, cette villa pourrait potentiellement partir entre les mains d’un acquéreur Russe, Arabe ou Américain … Réponse dans quelques semaines !

villa monaco a vendre 1