Le style Afro-Zen rencontre l’élégance contemporaine dans un appartement nouvellement réalisé par Zuckerman Sachs Architects. Située le long de l’une des plus prestigieuses routes de Cape Town, la villa Ocean View profite d’une structure en béton dans laquelle ARRCC a complètement imaginé l’espace intérieur.

ContactSheet-011a_jc

Le client, un célibataire de Johannesburg, souhaitait un intérieur contemporain intégrant des éléments éclectiques avec une inspiration de design asiatique. ARRCC a donné vie à son souhait avec cette villa atypique et design.

ContactSheet-003a_jc

ContactSheet-001a_jc

ContactSheet-009_jc

ContactSheet-028_jc

Alors que l’ascenseur mène directement à un salon ouvert et une grande salle à manger, la cuisine s’étend sur une vaste terrasse couverte offrant une vue magnifique sur la côte Atlantique.

ContactSheet-033a_jc

ContactSheet-010a_jc

Pour garantir ce choc visuel et ce style moderne, le revêtement de sol contraste parfaitement avec la cuisine design contemporaine Assirelli. Celle-ci dispose d’un îlot central réalisé sous la forme d’un bloc gris, néolithique avec un comptoir en bois flottant, accompagné de tabourets de cuir coussins en cuir OKHA, apportant une touche masculine à l’espace. La collection d’art du client a été incorporée pour ajouter du caractère et de la personnalité à l’intérieur.

ContactSheet-013_jc

Alors que la table à manger conçue sur mesure conçue par ARRCC ressemble à un plancher de parquet repensé avec un design en chevrons, l’éclairage à crémaillère, situé au-dessus de cette dernière a été crée par David Reade.

ContactSheet-031_jc

Dans le salon, la cheminée a également été redessinée et revêtue de panneaux de cuivre oxydé, fournit un point focal pour l’espace. Autre lieu, autre détail avec la terrasse. Cette partie est équipée d’une cuisine extérieure, d’un coin repas et d’un espace de vie. La partie centrale de la terrasse extérieure est constituée d’une piscine à débordement. Ici, les concepteurs ont incorporé un daybed légèrement levé pour profiter des vues inégalées sur le littoral. Autour de ce lieu, un jardin paysager plus petit dispose d’une douche extérieure créée à partir d’un tronc d’arbre récupéré et d’une tuyauterie en laiton, créant une oasis privée.

ContactSheet-015a_jc

ContactSheet-032_jc

La partie nocturne de la villa incorpore trois chambres possédant chacune leurs propres éléments uniques. La disposition de la chambre principale a été conçue pour permettre l’ouverture complète de la salle de bains dans celle-ci grâce à des panneaux coulissants en verre. Les deux chambres « invité » intègrent aussi des salles de bains privées ouvertes. Les chambres sont décorées de revêtements de bois récupérés sur les parois arrière, avec des tapis marocains et des pièces d’art. Le mariage des trois est un astucieux mélange de textures et de couleurs.

ContactSheet-018

ContactSheet-016_jc

ContactSheet-014

ContactSheet-021_jc

ContactSheet-026a_jc

Mark Rielly, directeur d’ARRCC, dit de cette villa Ocean View : « L’intérieur de cet résidence est relativement simple, avec des textures audacieuses et des palettes de couleurs variées ajoutant richesse et masculinité, créant un espace unique et captivant ». Il ajoute : « Les éléments conçus par ARRCC dans tout l’appartement assurent une présence moderne et sophistiquée tout en reflétant fortement la personnalité du propriétaire« .