New York - The Charles - Skyline
New York – The Charles – Skyline

Quand bien même les villas design et luxueuses ont le vent en poupe, les tours résidentielles sont également en plein essor dans les grandes villes du Monde pour accueillir un minimum d’occupants dans un maximum d’espace. Direction New York pour découvrir The Charles, un projet haut de gamme.

Une tour privée dans un quartier préférentiel à New York

Située dans l’Upper East Side à New York, au 1355 First Avenue, une tour résidentielle hors norme a été a développée par Bluerock Real Estate et Victor Homes. À quelques mètres des grands musées, des écoles privées, des galeries d’art, The Charles comporte 32 étages et … presque autant de résidences. Du 3ème étage jusqu’au 30ème, chaque niveau est destiné à un appartement d’environ 338 m2. Les deux derniers étages sont dédiés au Penthouse.

New York - Salon d'une résidence de "The Charles"
New York – Salon d’une résidence de « The Charles »

Si un étage était votre résidence

« Notre objectif pour The Charles est de proposer aux résidents l’intimité et l’espace d’une maison de ville, tout en profitant d’installations et de prestations haut de gamme » déclare Ramin Kamfar, fondateur de Bluerock et promoteur du projet immobilier.

New York The Charles Entrée
New York The Charles – Entrée de la tour privée

Pour correspondre au standing de cette tour faite de verre imaginée par l’architecte Ismael Leyva, Simon Rawlings, Directeur Artistique de David Collins Studio a imaginé un intérieur épuré, clair pour ne pas obstruer la vue sur Central Park et laisser entrer la lumière naturelle. Les tonalités de bleu, gris et lavandes et quelques touches d’or et d’argent incarnent l’élégance européenne. Bien sûr, chaque résidence sera équipée de multiples services comme des dressing et quatre salles de bains en marbre Bianco Dolomiti.

New York The Charles Lobby
New York – Le lobby de la tour privée « The Charles »

Face à une demande grandissante…

50% des résidences ont déjà été vendues. Seuls 12 appartements restent encore à vendre. Le projet est un succès malgré un prix fixé à 6 millions de dollars pour 338 m2 (soit 4 343 000 euros). Bien que les prix puissent être exorbitants, The Charles n’atteint pas les prix des immeubles résidentiels aux alentours. 10 000$, voici le prix du mètre carré dans ce périmètre. D’ailleurs, la vente d’un penthouse de 4 étages s’est faite pour 38 millions de dollars à proximité.

New York - The Charles - La Chambre avec vue
New York – The Charles – La Chambre avec vue

Les promoteurs immobiliers affirment que cette adresse luxueuse à New York est une opportunité à saisir pour les français et autres acheteurs étrangers désirant faire un investissement sûr à New York.

Les plus de The Charles

Pour assurer le confort de ses résidents, The Charles possédera – à son ouverture prévue fin 2014 – une salle de sport, une réception avec concierge attitré disponible 24/24h proposant notamment des services pour les enfants. Pour les intéresser, cliquez ici.

New York - The Charles - La cuisine