ZA_City View_Int 001_005_HRl

Déjà existante et design, tant dans la fonction que dans le style, la villa City View située en Afrique du Sud a subi une rénovation complète pour la remettre au goût du jour.

ZA_City View_Int 002_008_HRl

ZA_City View_Ext 001_003b_HRl

D’un aspect sombre à l’extérieur, la villa City View cache un intérieur design, chaleureux, réfléchi pour être à la fois accueillant pour les enfants et ultra contemporain pour les propriétaires. Pour se faire, l’architecte Riaz Ibrahim, accompagné de Mark Rielly et Silvia Eigelaar, les deux chargés de projets de l’agence ARRCC ont opté pour jouer les contrastes et s’amuser de la lumière.

SAOTA de Hoop Extra images 001_jc

 

ZA_City View_Int 006a_005_HRl

ZA_City View_Int 002_009b_HRl

SAOTA de Hoop Extra images 005_jc

SAOTA de Hoop Extra images 002_jc

Ainsi les plafonds sombres, teintés de noirs ou recouverts de bois noircis créent un contraste avec le sol recouvert de bois clair. Les meubles à la couleur neutre et minimalistes, les murs à peine décorés provoquent une impression d’intérieur moderne et design … une impression confortée par l’espace ouvert sur l’ensemble de cette résidence. La lumière semble inondé l’espace grâce aux grandes ouverture. Cette dernière est distribuée avec parcimonie pour apporter un sentiment de chaleur.

ZA_City View_Ext 003_001_HRl

ZA_City View_Int 006b_003b_HRl

ZA_City View_Int 006b_006a_HRl

Ces volumes généreux profitent d’ailleurs d’une vue imprenable sur le paysage incroyable d’Afrique du Sud. Un panorama qu’il est plaisant d’observer depuis la White Eames Chairs, l’un des meubles iconiques du monde du mobilier design.

ZA_City View_Int 002_009_HRl

ZA_City View_Int 006b_003_HRl

Cette réalisation de Mark Rielly et Silvia Eigelaar a vu l’ajout d’un étage dédié à la Suite « master bedroom », parfait pour recevoir l’intimité du propriétaire des lieux, et le réaménagement des espaces pour les enfants. Le design étant l’une des passions du nouveau propriétaire de la villa City View, celui-ci est remis au goût du jour sans excès  tel un témoignage de ce que le design doit vraiment être.

ZA_City View_Int 003_004_HRl

SAOTA de Hoop Extra images 004_jc