ZA_La Belle Vue_Int 001_001c_mh_mn_HR

Elle se nomme La Belle Vue mais pour y entrer, vous devez en être le propriétaire. Terre promise, écrin design de haute facture, cette villa de luxe se dévoile un peu pour le plaisir des yeux.

ZA_LaBelleVue_Int 001_001d_mh_mn_2_HR

D’un côté, la mer. De l’autre, l’océan. Entre les deux, et comme pour isoler le propriétaire du reste de ce monde trépidant, une villa garde secrètement son intérieur design et précieux pour ce client dont le terrain de jeux s’avère être l’international. Si l’architecture s’avère être d’une esthétique moderne et minimaliste, l’intérieur se révèle plus riche et inspiré par la culture Africaine dont il est l’héritier.

ZA_LaBelleVue_Int 002_001b_mh_mn_2_HR ZA_LaBelleVue_Int 002_001_mh_mn_2_HR ZA_LaBelleVue_Int 001b_003_mh_mn_HR ZA_LaBelleVue_Int 001b_002_mh_mn_1_HR

La porte d’entrée, au graphisme inspirée par les motifs africains, a été conçue par OKHA et sculptée tout en s’appropriant un motif moderne. Elle donne le ton pour le style des volumes intérieurs, ouverts et inondés d’une lumière naturelle traversante extraordinaire.

ZA_LaBelleVue_Int 001_001a_mh_mn_HR

ZA_LaBelleVue_Int 005_001_mh_mn_1_HR

La palette monochrome des pièces met en valeur le mobilier aux lignes fortes et aux matériaux précieux tels que le chêne brut gravé, le cuir vintage, le laiton satiné et le granit pour créer une élégance intemporelle. Si le high tech n’est pas en reste, avec notamment une expérience Home Cinéma d’exception, et malgré toute la modernité, cette résidence n’écarte en rien l’inspiration de sa terre africaine à travers les tapis graphiques et les tissus riches en couleurs chaudes.

ZA_LaBelleVue_Int 001_001b_mh_mn_1_HR ZA_LaBelleVue_Int 001_003_mh_mn_1_HR

ZA_LaBelleVue_Int 003_001b_mh_mn_2_HR

Bien entendu, l’environnement joue un rôle prépondérant dans la beauté de cette villa design mais la force du studio OKHA est de mêler les lignes contemporaines et les matériaux précieux à la tradition d’une culture riche.