C’est entre terre et mer que l’Eighty Seven Park, un condominium privé et luxueux en bord de mer, a été conçu pour mêler la verdure du parc environnant au bleu de l’océan, situé en face de l’ouvrage.

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park Hover Shot

Construite à la pointe de Miami Beach et Surfside, le bâtiment dessiné par Renzo Piano, unira l’architecture contemporaine, le design et le paysage naturel.

Avec éloquence, l’Eighty Seven Park offre la sérénité du ciel et la mer grâce au génie de Renzo Piano, architecte gagnant du prix Pritzker. Ce dernier a l’ambition de créer un sanctuaire côtier destiné à améliorer l’espace vert dans la région de North Shore Park dans la ville de Miami Beach.

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park Over Park View

L’homme réussit en étendant la zone verte jusqu’à la plus haute terrasse de l’ouvrage mais en créant un parc au pied du bâtiment. Ce dernier, à la fois épuré et presque entièrement fait de verre, offrira aux futurs propriétaires des vues panoramiques et ininterrompues sur la plage et la nature environnante.

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park Outside Kitchen

Développé en étroite collaboration avec l’atelier Renzo Piano Building, et avec RDAI à Paris et West 8 à Rotterdam, Eighty Seven Park semble être une palette inspirée par la nature. Les matériaux collectés sur le site comme les cailloux, les coquillages, les feuilles et les herbes marines seront ainsi mis en évidence dans l’espace. Le revêtement de sol en chêne imite la palette de couleurs des feuilles de raisin et les sols extérieurs font écho à la tranquillité des plages de sable blanc de Miami.

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park BirdsEyeView

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park - South View

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park Garden

Abritant entre une et cinq chambres, chacune des 70 résidences aura accès aux commodités de la résidence. Une cave à vin, une bibliothèque, deux piscines dotées de cabanes ainsi qu’une aire de jeux pour enfants, un bar Fugo servant des jus, des smoothies et des salades fraîchement préparés, une salle de sport, un spa, un sauna, des hammams font partie des aménagements de l’Eighty Seven Park. Il ne faut pas également oublier les services de valet qu’offrira le lieu.

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park Bedroom

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park Dining Room

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park Balcony

Conçus par West 8, le parc privé et les jardins inviteront tous les résidents à s’engager envers la nature. Les divers lieux communs et le pavillon extérieur ont été réfléchis pour accueillir des événements culturels et sociaux. Un calendrier hebdomadaire / mensuel d’événements présentant des concerts au clair de lune, des projections cinématographiques sous les étoiles, des séances de méditation et de relaxation, des expositions mensuelles, des événements spéciaux et des activités pour enfants organisées sont prévus dans le parc privé.

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park Reflecting Pool

Renzo Piano’s first residential project Eighty Seven Park Pool

L’Eighty Seven Park abritera également :

Centre Apple (SMART)

Le SMART Center sera facilement accessible pour réaliser une petite réunion privée avec des clients ou pour un usage personnel. L’espace disposera de :

- Ordinateur Mac, imprimante et scanner,
- Ecran et le projecteur,
- Écran plat permanent 42 « avec Apple TV,
- WIFI

Salon international
Les salles de soins privées situées dans une enclave accueilleront :

- Styliste renommé,
- Esthéticienne,
- Les résidents peuvent inviter leurs propres stylistes personnels,
- Medi-spa et traitements dermatologiques

Achevée en 2018, cette première résidence de Renzo Piano va certainement s’attirer les foudres mais surtout les passions de ceux en quête d’un lieu privilégié ! Pour en savoir plus, cliquez ici