A_DoubleBay_Ext_006_018_al_jc_d

Villa design posée sur les rives australiennes, près d’un port naturel de Sydney, la Double Bay est l’interprétation d’un décor sophistiqué et contemporain. Visite dans la modernité imaginée par le Studio de design ARRCC.

A_DoubleBay_Ext_006_006_al_jc_b

Elle fait face à l’océan et son immensité. Ouverte sur l’extérieur, l’entrée de cette villa design est une curiosité architecturale dans laquelle la lumière s’engouffre. Le verre, élément central de ce premier niveau laisse entrevoir la douceur du bois, autre matériau majeur dans cette bâtisse.

A_DoubleBay_Int_001_009_al

Dés l’entrée, la demeure montre l’importance de l’art et le met en exergue avec des murs blancs. Le double volume dévoile une sculpture composée de disques en laiton battus sur mesure, imaginés par l’ARRCC et exécutée par un artisan local de Sydney, Andrew Earp. Dissimulant le noyau de l’ascenseur privé, la sculpture dessine de mystérieuses ombres grâce à la lumière changeante, imitant le jeu des réflexions sur la baie.

A_DoubleBay_Int_001_007b

Depuis l’extérieur, l’escalier se laisse deviner. Pourtant, un décor en bois façonné encadre l’escalier. Coeur de la maison, il mène à la zone privée de la maison qui abrite les chambres et l’espace de vie.

Ce dernier est une invitation à l’art de vivre, au bien-être et à l’Art. Si Arik Levy signe une sculpture en miroir dans le lobby, le studio italien Henge dessine un prestigieux luminaire suspendu dans l’espace principal de vie. Les volumes du rez-de-chaussée ont été meublés en étroite collaboration avec les clients et accueille une collection sur mesure de marques internationales et de pièces personnalisées conçues en Afrique du Sud.

A_DoubleBay_Int_002_005_al_jc_d

Baignant dans une lumière naturelle et jouissant de vues sur la baie, l’espace de vie principal s’empare de la couleur préférée du client, le bleu. Ajoutée à la palette essentiellement neutre, elle apporte de petits éclats de couleur pour capturer et refléter les teintes du front de mer. La propriété se dote également d’une table basse en marbre OKHA, combinée avec une table basse en laiton conçue sur mesure également exécutée par Andrew Earp. Cette dernière répète la texture en laiton trouvée dans le hall d’entrée. Un mélange éclectique se mêle aux canapés Minotti, aux tables en marbre noir Galata & Taksim et aux tables d’appoint Cube à revêtement miroir.

A_DoubleBay_Int_004_004_al_jc_d

A_DoubleBay_Int_004_005_al_jc

 

Accrochée sur l’un des murs, l’œuvre surdimensionnée de Pae White se compose d’images de papier d’aluminium, tissées ensemble en coton et polyester, ajoutant des textures intéressantes et faisant écho à la palette de couleurs de l’espace de divertissement. L’œuvre a été achetée au nom de la cliente, après qu’elle soit immédiatement tombée amoureuse de la pièce aperçue dans un magasin de Rodeo Drive, à Los Angeles.

A_DoubleBay_Int_005_007_al

Toujours dédiée aux arts, la maison offre un vaste mur blanc extérieur servant d’écran pour les soirées de cinéma en plein air. Un moment artistique dans une villa conçue pour recevoir les arts sous toutes ses formes.

Cliquez ici pour découvrir ARRCC