Vendue au prix de US$ 11 900 000, la villa Serinity est le fruit d’un rêve d’une philanthrope et d’un incroyable architecte. Découvrez cette résidence exceptionnelle.

villa design tour serinity Highway1-1

Sa forme rappelle un papillon en plein éveil. Son écrin est celui d’une falaise accidentée et verdoyante surplombant l’océan. Cette villa dynamique et contemporaine résulte d’une réflexion entre une femme d’affaires, à la fois philanthrope, amoureuse de la musique, de la méditation et de la nature et celle de l’incontournable Wallace E. Cunningham.

villa design tour serinity Highway1-14

villa design tour serinity Highway1-4

villa design tour serinity Highway1-3

Les deux envisageaient de « créer un environnement de paix et de tranquillité qui intégrerait … la beauté, la nature, la simplicité, la conservation et le design ». Le pari fou est ici devenu réalité sur la côte rocheuse de la Californie.

Au premier coup d’oeil, l’esthétique organique de la maison se révèle à travers les murs de verre et les panneaux en acier inoxydable créant une silhouette et une façade unique.

villa design tour serinity Highway1-2

À l’intérieur, les volumes sont plongés dans une lumière naturelle qui vient frapper les murs et les sols en béton brillant. Les hauts plafonds augmente  cette impression de volumes vertigineux comme dans une cathédrale. L’ambiance y est toutefois plus luxueuse.

villa design tour serinity Highway1-9

Le verre utilisé pour abriter la cuisine permet de donner à cet espace un aspect inédit. Le lieu semble en effet protéger sous une canopée de cyprès et apporte un aspect naturel. Ce dernier est renforcé par l’utilisation de pierres de lave et de bois pour les comptoirs et les armoires.

villa design tour serinity Highway1-15

Dotés des technologies de pointe, les équipements profitent d’un câblage dissimulé au sommet de chaque panneau de verre et un système de chauffage radiant sophistiqué.

À la fois élégante et efficace, la villa dispose d’un cadre unique avec vue directe sur l’étang sauvage de Wildcat et d’un accès privé à l’eau.

villa design tour serinity Highway1-16

Avec sa superficie exceptionnelle de 250 m2, cette villa incroyable est l’une des plus belles réalisations de Cunningham. Comme Frank Lloyd Wright, ce dernier a perpétuellement bouleversé les codes de l’architecture allant même jusqu’à repousser les limites. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’il a été influencé par Marya Lilien, l’une des premières apprenties de Lloyd Wright.

Pour profiter de cette propriété exceptionnelle et de la vue spectaculaire, il vous en coûtera le prix de US$ 11 900 000.