Cliffside_Int_003_Lounge_012_al_mvdb_em_a

Cliffside, une source inspiration venue de Cape Town pour votre villa design

Encore méconnue par beaucoup, Cape Town regorge de nombreuses merveilles naturelles et d’autres, beaucoup plus architecturales… La région possède de luxueuses demeures et d’innombrables villas secrètement gardées à l’abri des regards. Cliffside est l’une d’entre elles !

Cliffside_Int_003_Lounge_006_al

Le brief d’origine est assez simple. Le client désirait transformer leur résidence de trois étages en une villa design dédiée au confort pour les vacances. C’est à l’agence ARRCC que le travail fut confié. Et c’est ainsi que la villa design Cliffside s’est emparée d’un décor contemporain et sophistiqué.

Cliffside_Int_003_Sitting Room_005_al_mvdb_em

L’équipe d’ARRCC menée par Michele Rhoda et Karen Stanek, la responsable du décor intérieur de Christian Nell Designs, ont imaginé cette demeure en s’inspirant des intérieurs de yachts luxueux et chics. Du bois, de l’acier inoxydable brossé, du verre et de la lumière, voici les  quatre composantes principales de ce projet moderne.

Cliffside_Int_003_Lounge_002a_al_em_a

Sur les trois niveaux, la lumière joue un rôle essentiel et parcours le triple volume décoré de tableaux contemporains et de meubles design. Ouvert sur la baie, l’intérieur de cette résidence permet à la lumière d’entrer grâce aux larges baies vitrées mais aussi l’utilisation du verre dans l’escalier et certains planchers.

Cliffside_Int_001_Stairwell_002_al

Cliffside_Int_003_Lounge_004_al_mvdb_em_a

La lumière artificielle, quand à elle, est libérée depuis un lustre réalisé sur mesure en panneaux de verre de couleur aqua. Ceux-ci semblent flotter sous le plafond de bois de chêne chaulé et imitent les surfaces d’eau ondulant de la baie voisine. Comme dans yacht prestigieux, le bois est un élément fondamental et Cliffside n’échappe pas à la règle. Les panneaux de bois décorent les plafonds ou certains murs de cette villa design pour apporter de la chaleur au décor vêtu d’un blanc immaculé. Le bois s’édifie également en panneaux coulissant permettant de cacher ou révéler les diverses pièces.

Cliffside_Int_007_MasterBedroom_004_al_mvdb_em_b

Cliff acside_Int_007_MasterBedroom_003_al_mvdb_emCrop_a

Dans ce décor offrant une vision généreuse sur l’océan, les espaces se partagent en famille ou deviennent exclusifs comme avec l’étage du maitre de maison. Celui-ci réserve au propriétaire une salle de bains ouverte, ce qui permet de profiter d’une vue sur la mer depuis sa spacieuse chambre. Une terrasse privée se pare d’un aménagement paysager et d’un jeu de pièces d’eau créant une oasis ombragée.

◊

Cliffside_Int_003_Sitting Room_006_al_mvdb_em_b

Sur l’autre niveau, un salon familial et une salle à manger permettent de se réunir autour du piano, du barbecue ou encore du bar. Pour répondre aux besoins de divertissement du propriétaire, une piscine à débordement file tout le long de la résidence et offre un point de vue idéal pour admirer l’horizon et les magnifiques couchers de soleil sur l’océan.

Cliffside_Int_003_Sitting Room_003_al_ck_em

Résolument simple, moderne et élégant, ce décor élaboré à base de laiton satiné, de chêne tressé, d’acier inoxydable, de marbre et de miroir apportent à la demeure Cliffside une certaine sophistication noble et audacieuse.

ARRCC confirme avec ce projet sa volonté de partager avec les clients son goût pour le travail artisanal, son approche artistique raffinée et sa volonté d’édifier des intérieurs à l’image de ceux-ci.