Cape Town est l’une des villes d’Afrique du Sud connaissant un essor fulgurant dans la construction de villas design et luxueuses. Retour dans l’une d’entre elles, la Benguela Cove, édifiée dans un cadre prestigieux.

ZA_BenguelaCove_Ext_004_009_al_jc_b ZA_BenguelaCove_Ext_004_003_al_jc

Elle implante son architecture dans l’un des plus spectaculaires paysages, le Botrivier Lagon et plus précisément le Benguela Cove Lagoon Wine Estate. là, où les constructions se font rares, là où la Nature a toute la possibilité de s’exprimer, l’agence SAOTA et ARRCC ont imaginé une villa design et discrète, jouant sur la transparence et la lumière afin de laisser la nature s’exprimer.

ZA_BenguelaCove_Ext_005_007_al_jc_e

ZA_Benguela Cove_Int_001_001_al_HR

D’aspect cubique et dotée d’un seul niveau, cette villa compose avec la Nature. Inspirée des granges et des hangars situés dans la région, la résidence est couverte de parements en bois sur certaines parties laissant apparaitre le gris du béton sur d’autres.

ZA_BenguelaCove_Ext_001_004_al_jc_b

Le propriétaire avait émis le souhait d’avoir une retraite confortable pour sa famille. L’agence a dessiné trois ailes, assemblées les unes au-dessus des autres, qui suivent le site en pente et se dirigent vers l’eau. Le design intérieur de ARRCC capture la sensibilité minimaliste de l’architecture. La quiétude est de mise et le mobilier contribue à cette invitation à la détente.

ZA_BenguelaCove_Int_001_011_al_HR

Edifiée dans le sens de la longueur, la résidence offre une vue à 360° sur le lagon. Pour plonger les résidents dans une ambiance en adéquation avec le spectaculaire panorama, les architectes ont aménagé les lieux avec un mobilier local conçu par OKHA. ARRCC a choisi cette manufacture pour la qualité des meubles artisanaux et luxueux.

ZA_BenguelaCove_Int_001_003_al_jc ZA_BenguelaCove_Ext_005_011_al_HR

Les deux ailes dissimulent les suites et surplombent le paysage composé de montagnes verdoyantes et d’un lagon bleu azur.

ZA_Benguela Cove_Int_003_001_al_jc_b ZA_BenguelaCove_Int_003_006_al_jc_a

Dans un style différent de ses construction habituelles, SAOTA et ARRCC ont relevé le pari d’édifier une villa design, intimiste et ouverte sur une nature bien plus qu’exceptionnelle.