Depuis 1912, à l’intersection de la Cinquième Avenue et du Madison Square, un ouvrage situé au 212 Fifth Avenue se distingue dans un environnement riche de par ses maisons élégantes et ses majestueuses demeures. Ce dernier contient l’adresse la plus convoitée appelée par les américains : The NYC’s Most Powerful Address. Découvrons cette adresse !

NYC’s Most Powerful Address buildings

Vivre dans la NYC’s Most Powerful Address …

Conçu à l’origine pour être un espace commercial par les architectes renommés Schwartz & Gross, l’ouvrage a été magistralement restauré par Helpern Architects.

Revêtue d’ornements en terre cuite, le building offre à ses occupants une vue sur les iconiques ouvrages comme le Flatiron Building, le MetLife Tower Clock, l’Empire State Building ou encore des couchers de soleil sur le paysage coloré du Madison Square Park. À vos pieds, les lumières de la ville qui ne dort jamais sont en constante évolution.

Chaque appartement de la NYC’s Most Pwerful Address est considéré comme une célébration inspirante et moderne de l’espace, de la lumière et du design. L’aménagement a été réalisé par l’entreprise Pembrooke & Ives.

NYC’s Most Powerful Address 212 Fifth Avenue-11

En fonction du nombre de chambres, les résidences sont aménagées différemment. Celles disposant de quatre chambres disposent d’une cuisine fermée parée de comptoirs en marbre Calacatta, d’armoires en bois moulé sur mesure et d’appareils de pointe.

NYC’s Most Powerful Address 212 Fifth Avenue-3

Celles possédant deux ou trois chambres sont équipées de cuisines ouvertes mêlant élégance et simplicité. Dans ces dernières, les appareils sont dissimulés derrière des armoires en bois.

NYC’s Most Powerful Address bedroom 212 Fifth Avenue

NYC’s Most Powerful Address bathroom 212 Fifth Avenue

Les espaces de vie ont été décorés par des sols en marbre ou en chêne massif. Les « quartiers » privés sont, quant à eux, séparés pour favoriser le sentiment d’isolement personnel. Les élégantes poignées de porte en laiton sur mesure sont réalisées à partir d’un design Walter Gropius. Les salles de bains sont à la fois modernes et reposantes. Elles se parent de sols en pierres polies, de murs de marbre de Carrare et de carreaux de marbre gris dans les suites. Les baignoires, entourées d’un verre opaque et d’armoires laquées blanches, sont aménagées ainsi dans toutes les salles de bains « guest ».

NYC’s Most Powerful Address 212 Fifth Avenue-7

NYC’s Most Powerful Address 212 Fifth Avenue-12

Les résidents du 212 Fifth Avenue bénéficient également de nombreux équipements comme un concierge dédié 24 heures sur 24, un service voiturier, une salle de projection, une salle de réunion High Tech, une salle de jeux spacieuse pour enfants, un centre de remise en forme ultramoderne, un simulateur de golf, des cabines de soins pour Spa et bien d’autres aménagements.

NYC’s Most Powerful Address 212 Fifth Avenue 13

NYC’s Most Powerful Address 212 Fifth Avenue-1

Riche d’histoire et de cachet, cette partie de New York est l’une des plus intéressantes de la ville. Le building est entouré de boutiques luxueuses et de restaurants de renoms comme le Gramercy Tavern, l’Union Square Café, Craft, Eataly ou encore l’illustre Eleven Madison Park.

Repensé par les meilleurs, le 212 Fifth Avenue est désormais The NYC’s Most Powerful Address (l’adresse la plus convoitée) qui incarne la magie et le luxe de Manhattan.

NYC’s Most Powerful Address 212 Fifth Avenue-2

Prix de vente : US$18,600,000 (tax (monthly): $4,986 cc: $6,963) pour un appartement de 4 chambres – US$4,800,000 (tax (monthly): $1,242 cc: $1,735) pour un appartement de deux chambres.