Une planche de surf réalisée par Mercedes

La planche de surf de l’extrême

En novembre 2011, il obtint le record du monde en s’amusant sur la plus grande vague jamais surfée (24 mètres) au large de la côte du Nazaré. Devenu célèbre grâce à ses prouesses sur les plus spectaculaires vagues hawaïennes, portugaises et d’ailleurs, le surfeur Garrett McNamara multiplie également les performances et les records.

La planche de surf de l'extrême

Une collaboration avec l’élite du surf

Pour « rider » les futures vagues et offrir aux surfeurs de nouvelles sensations, Garrett McNamara a collaboré avec Mercedes-Benz pour créer 4 planches dédiées à la pratique du surf sur des vagues géantes. Pour concevoir ces jouets pour adultes, le Centre de Design Mercedes-Benz s’est chargé de la conception tandis que McNamara s’est occupé de la forme et des informations techniques liées au poids et aux matières.

McNamara et sa planche de surf Mercedes
Mercedes Benz à fait appel à l’élite du surf McNamara pour sa MBoard

Le meilleur sinon rien 

Après l’identification de la distribution parfaite des charges du surfeur sur la « board », les 4 planches ont pu être créées au Portugal. Elles ont pu être testées pour la première fois du 2 au 13 février 2013 au large des côtes portugaises. Satisfaisant la devise de Mercedes-Benz « Le meilleur sinon rien », le projet commun baptisé « MBoard » marque le début d’une longue coopération entre les acteurs à sensations Mercedes et Garrett McNamara pour l’année à venir. On annonce déjà la réalisation d’instruments à télémétrie qui permettront pour la première fois de mesurer avec précision la vitesse des surfeurs extrêmes.

Planche de surf Mercedes et McNamara