Motel One Paris Porte-Doré, la façade est cubique, métallique, peu classique dans le cadre verdoyant situé à la lisière du Bois de Vincennes. Pourtant, tout comme on ne juge guère un livre à sa couverture, je ne souhaite pas me bloquer sur l’objet de mon premier regard. Motel One, premier hôtel de la chaine hôtelière allemande, ouvre là son premier établissement en France, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Motel One Paris (One Lounge 6)

Dès l’entée, le contraste est surprenant. L’hotel, dont le crédo est « Like the price, Love the design », mise sur des chambres d’environ 16 mètres carrés à un prix d’environ 80 euros. A ce prix, nous sommes à la fois très loin des hôtels cinq étoiles mais aussi de ceux issus des chaines de masse. Pourquoi le choix de cet établissement ?

Motel One Paris (One Lounge 4) Motel One Paris (One Lounge 3) Motel One Paris (One Lounge 2)

Avant tout le design intérieur contraste largement d’avec l’esthétique extérieur. En effet, dès l’entrée, le Motel One montre sa différence avec notamment des fauteuils aux tons chauds des éditeurs Freifau et Baxer ou encore Moroso côtoyant une succession de luminaires organiques de Bocci et des tables en laiton et en marbre ou encore de mobiliers Fermob.

Motel One met l’art et le design en exergue. Dans une mise en scène intéressante, les artistes Edouard Manet et Rachel Convers font naitre l’émotion à travers l’oeuvre et le naturalisme de celles-ci. Le décor poétique file dans le couloir, là où Monsieur Christian Lacroix a imaginé le dessin apposé sur le tapis des sols. Les scènes abstraites représentent une balade dans un parc, dans lequel papillons et fleurs colorées côtoient d’élégantes dames d’antan.

Motel One Paris (Hall)

Les chambres sont minimalistes, efficaces et design. On y retrouve un fauteuil Freifau, les luminaires Tolomeo d’Artemide et, bien entendu, un vaste lit boxspring disposant de draps en coton égyptien et surtout d’une sélection d’oreillers aux textures et tailles différentes afin de s’adapter au confort de chacun.

Motel One Paris (Room)

Pour ce premier hôtel parisien, Motel One a souhaité célébrer le style Art Deco en s’associant à divers artistes français. Si Rachel Convers présente des illustrations d’animaux hybrides, témoins d’une réalité alternative, Madame Moustache a, pour sa part, imaginé des installations graphiques pour la réception et les chambres. Le résultat offre un univers jeune et frais réinterprétant le romantisme de la ville lumière, Paris !

Motel One Paris (One Lounge 9) Motel One Paris (One Lounge 8) Motel One Paris (One Lounge 7)

Outre le décor original, les produits bio et la qualité de service, Motel One offre un prix attractif de 79 euros pour une chambre simple et 94 euros pour une chambre double. De quoi se faire plaisir avec style et élégance tout en étant dans la tendance !