La Chambre Noire theophilus London

Si le Festival de Cannes est l’occasion de célébrer le cinéma, ce moment est également une période faste pour les grandes fêtes. C’est à la Chambre Noire, un lieu incroyable et entièrement repensé que les stars et les amateurs de bons sons pourront se divertir. Et pour couronner le tout et faire de cet espace éphémère The Place to Be de Cannes, c’est à l’artiste iconoclaste Théophilus London qu’est revenue cette lourde tâche.

Belvedere vodka cannes

La Chambre Noire, à quoi faut-il s’attendre ?

C’est au 50 boulevard de la Croisette, au J.W. Marriott Cannes que le designer musicien, designer, venu tout droit de Brooklyn, a transformé trois espaces distincts en un lieu d’échange et de culture. À l’image de Théophilus London, la Chambre Noire rassemblera une diversité incroyable de talents et de domaines artistiques grâce à une programmation spécialement conçue par l’américain. Outre le lieu, la musique et l’art, La Chambre Noire c’est aussi les cocktails revisités par le rappeur US ne pouvant que séduire les testeurs. Les influences américaines de l’homme donne aux cocktails des saveurs atypiques. L’emblématique phrase « Pimp my cocktail » trahie la volonté des organisateurs d’offrir des mélanges personnalisables mêlant la boisson Belvédère* à des saveurs atypiques. Ainsi, le Collins Apple & Cinnamon Pie vous surprendra avec son goût façon Thé Cannelle, le Sour Cupcake Fraise vous séduira avec sa saveur au thé cupcake fraise, tandis que le Sour Bacon vous étonnera avec sa puissance du bacon. Le Gimlet Pickles ne vous laissera pas indiffèrent avec ou sa purée de pickles.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

La Chambre Noire by Theophilus LONDON

Une ambiance électrique et survoltée.

Le 16 mai, Neneh Cheery a chauffé le public en prenant les commandes des platines pour un DJ Set remarqué. La véritable surprise s’est déroulée plus tard avec la britannique Rita Ora, chanteuse découverte par Jay-Z. Sur les hauteurs de Cannes, au Club Costes by Albane, alors que la foule grouillait le long de la croisette, la star britannique d’origine albanaise a envouté les amateurs de bons sons et a enflammé la piste de danse. Ambiance électrique, la soirée s’est poursuivie jusqu’à tard dans la nuit avec la venue de Théophilus.

Rita Ora 2 @ Soirée Belvedere Magnum Silver Laser

D’autres prendront le relais jusqu’au 23 mai 2014. Ainsi le 17 mai, Théophilus London démontrera ses talents d’artiste dans un concert exclusif où il présentera les chansons de son nouvel album « Vibes ». Le 18, c’est un invité surprise qui, aux côtés de Théophilus et Aline, aura l’honneur d’ensorceler le public avec une sélection groovie. Le 19 mai, le groupe Griefjoy fera vibrer le public et les stars avec son rock expérimental, à la fois énergique et terriblement humain. D’autres groupes livreront leurs sons jusqu’à la clôture, le 23 mai par Mr Flash. L’artiste présentera en avant-première son premier album et fera bouger les Vips sur des titres allant du hip hop aux morceaux 80’s.

L’artiste présentera en avant-première son premier album et fera bouger les Vips sur des titres allant du hip hop aux morceaux 80’s.

Rita Ora et Theophilus London @ SoirÇe Belvedere Magnum Silver Laser

La Chambre Noire, Mélange des genres ?

Parmi les espaces repensés par T.London, le studio sera l’occasion pour l’artiste de faire les photos de ses invités VIP.  L’Art y sera également présent puisque vous y trouverez ses tableaux et ceux de ses amis artistes. La Chambre Noire accueillera Richard Orlisnski, classé deuxième artiste français contemporain le plus vendu en France, le sculpteur exposera son concept « Born Wild ».

La Chambre Noire Festival de Cannes Richard Orlinski et son Kong - Portrait
Richard Orlinski

Jean Charles de Castelbajac, artiste incroyable aux multiples dons exposera son œuvre « Pirates Godspell ». Glenn Bracke, Reach, Paps Toure ou Henri Hang laisseront également leurs œuvres à la vue du grand public du 15 au 23 mai 2014.

Théophilus London, tente le coup de poker sur la croisette

Rappeur US, artiste aux multiples facettes et auteur de l’opus « Timez Are Weird These Days », Théophilus est un habitué de la Riviera. Après ses participations remarquées au bal de la Rose en 2013 ou d’autres soirée, c’est désormais lui la star de l’événement. Son envie de rendre les gens heureux, d’emmener ses VIPs dans un autre univers révèle son ambition : Faire de cet événement celui dont on parlera le plus durant le Festival de Cannes. L’homme a même prévu une diffusion exclusive de son nouvel album « Vibes ». Reste à savoir si le génie aura réussi son pari à la fin du festival. Dans tous les cas, cela semble bien parti… Rendez-vous donc à Cannes du 15 au 23 mai 2014 pour découvrir La Chambre Noire by Theophilus London.

Chambre Noir Cannes

J.W.Marriott Cannes
50 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
Tél. : 04 92 99 70 00