Bower & Wilkins Serie Diamond 800

Pendants des décénies, dans le milieu de la haute-fidélité acoustique la fonction primait sur la forme. L’évolution a fait son chemin et l’esthétique rentre en compte dans le processus créatif. C’est un temps révolu que celui des enceintes, même haut de gamme, en forme de boite.

La gamme 800 en est à sa 6ème génération et profite de cette tradition d’excellence pour innover avec la brillante apparition pour la première fois d’un tweeter avec dôme en diamant dans chacun des sept modèles de la gamme. Une volonté de la part de Bowers et Wilkins, créer un traducteur capable de restituer la neutralité et la qualité du signal initial.

Si du côté technique l’excellence est au rendez-vous, l’esthétique impressionnante ne laissera personne de marbre avec un design organique et sophistiqué disponible en trois couleurs, bois de rose, merisier et la nouvelle finition piano noir laqué, la version était sans doute la plus attendue pour s’intégrer parfaitement dans tout intérieur contemporain digne de ce nom.

Combinaison d’efficacité technique et esthétique, on comprend pourquoi les Bowers & Wilkins Diamond 800 équipe les studios d’Abbey Road (le mythique studio des Beatles à Londres) ou encore le Skywalker Ranch (la maison et les studios de George Lucas, le père de la série Star Wars).