Tag Heuer Cell Phone Meridiist Infinite

Réputé pour sa maîtrise de la précision mécanique et ses chronographes au millième de seconde, le fabricant suisse Tag Heuer présente en avant-première au Salon Baselworld 2014 le Meridiist Infinite, premier téléphone de luxe à système de marche perpétuelle.

Une technologie d’avant-garde

The world’s first Perpetual Power reserve

Pionnière en termes d’avancées technologiques, la marque Tag Heuer a mis tout son savoir-faire au service de l’Infinite, nouveauté de la gamme Meridiist (contraction de « Méridien » et « Spécialiste »). C’est en effet le premier téléphone de luxe doté d’un système de marche perpétuelle, référence horlogère aux calendriers perpétuels, repoussant les limites de durée de vie d’une batterie.

Déjà plébiscité par les voyageurs du monde entier pour ses 28 jours d’autonomie (7 heures en communication) et sa carte SIM à double entrée, ce nouveau modèle avec son système de marche perpétuelle répond en effet à l’un des principaux besoins des utilisateurs de téléphones mobiles notamment des hommes d’affaires en constant déplacement. Une prouesse rendue possible grâce à un composant invisible intégré dans l’écran LCD du téléphone et développé par la société partenaire Sunpartner Technologies à l’origine de la technologie Wysips pour « What You See Is Photovoltaïc Surface ». Cette technologie, reposant sur l’assemblage d’une mince couche photovoltaïque avec un réseau de microlentilles invisibles à l’œil nu, transforme n’importe quel support en surface autroproductrice d’électricité issue de la lumière, naturelle ou artificielle. Si la batterie est entièrement déchargée, il suffit d’exposer l’écran à la lumière, naturelle ou artificielle, pour rendre le téléphone à nouveau opérationnel.

 

Des finitions haut de gamme

Édité à seulement 1911 exemplaires

À la pointe de la technologie mobile, le Meridiist Infinite bénéficie également des mêmes matériaux nobles qu’une montre de luxe Tag Heuer. Le verre de l’écran est en saphir tandis que sa coque en titane allie la légèreté à l’élégance alternant satin brossé et finition sablée.

Le couvercle de la batterie arrière intègre des inserts en fibres de carbone rappelant le design prestigieux des voitures de course. Petit détail utile : le Meridiist Infinite possède un second écran situé sur le haut de l’appareil qui permet de lire l’heure sans avoir à sortir le téléphone de sa poche de poitrine. Édité à seulement 1911 exemplaires, chiffre célébrant l’année du premier chronographe destiné aux tableaux de bord des avions et automobiles « Time of Trip », chaque modèle est numéroté et gravé. Un service exclusif d’assistance est inclus pendant un an : une conciergerie internationale est en effet disponible 24 heures sur 24 dans 5 langues. Le Meridiist Infinite sera commercialisé dans le monde entier en juillet 2014 dans les boutiques Tag Heuer et les bijoutiers et horlogers dépositaires de la marque.