Quincy Jones casque N90Q

AKG N90Q, le casque d’avant-garde

Le domaine du son, tout comme celui de l’automobile et ses supercars, recèle de quelques pièces d’art contemporain, à l’image de l’inédit casque audio AKG N90Q. Pour ainsi créer ce qui se révèle à ce jour comme l’un des plus performants supports d’écoute, le brillant fabricant s’est attaché les services de l’illustre Quincy Jones. L’homme aux innombrables distinctions pour son œuvre de musicien et producteur sur la scène internationale, a fait éclore des talents légendaires comme Michael Jackson pour ne citer que lui. Son expertise en la matière et ses heures infinies en studio, font de lui un conseiller de luxe pour la conception d’un casque d’avant-garde.

AKG-N90Q

Un véritable produit de luxe

L’esthétique de ce bel objet, ne le cantonne pas au statut de gadget technologique, mais plutôt à celui d’un produit de luxe qui trouverait sa place dans l’une des expositions du Musée d’Art Moderne de New York. Des matériaux comme le cuir pour les coussinets et l’aluminium doré pour l’armature, placent d’emblée cet équipement comme un produit très haut de gamme. Un « Q » en or comme le surnom de Monsieur Jones, habille chaque côté du casque. Il ne dépareillerait pas aussi bien dans une suite de palace, que dans une salle des Red Bull Studios de Manhattan. Bien entendu les passagers de First Class et de jets privés l’apprécieront également lors de leurs longs voyages transcontinentaux.

AKG-N90Q-Headphones-at-NYC-HARMAN-Store

En effet, cette merveille de technologie embarque probablement le système le plus évolué en termes de réduction de bruit pour s’isoler parfaitement des agressions sonores environnantes. Nous avons ainsi eu le plaisir d’en apprécier la qualité, lors d’une écoute prolongée dans l’enceinte du showroom Harman Kardon de la mégalopole américaine, où tout le gratin de la ville se bousculait pour saluer Quincy Jones lors du lancement du N90Q, dans une ambiance musicale au niveau sonore élevé.

Quincy Jones N90Q

Bien au-dessus de Bose et Beats

L’innovation de ce bijou high-tech qui a demandé plus de deux ans de développement aux équipes d’AKG, se situe dans sa capacité à adapter le son à la morphologie de l’oreille de son utilisateur, propre à chacun. En effet, l’appui prolongé sur un bouton, lance un scan de l’oreille, et optimise la restitution du son en tenant compte de ce paramètre, pour une écoute aussi fidèle que possible à celle des artistes lors de l’enregistrement de leurs morceaux. Le résultat s’avère stupéfiant, avec un rendu relatif à celui d’une excellente installation de salon de mélomane très exigeant. En outre, l’utilisateur par une simple impulsion, peut accéder à un réglage privilégiant une écoute stéréo, ou simulant un équipement 5.1.

AKG-N90Q-Launch-Event-at-HARMAN-New-York-Store

Dès lors, avec l’AKG N90Q, l’expérience exceptionnelle du récital d’une mélodie dans la pièce feutrée de sa résidence, peut s’apprécier n’importe où et à n’importe quel moment. Plus aucun obstacle ne s’opposera à ces moments d’évasion, puisque ce casque sans pareil, dispose d’une batterie longue durée, pour une écoute sans limite. Un compagnon indispensable pour découvrir et redécouvrir les classiques offerts par les magiciens de la composition musical.

Evenement New york AKG N90Q