Le 27 octobre, Louis Vuitton ouvrira officiellement les portes de sa nouvelle Fondation pour l’Art Contemporain à Paris. Un ouvrage spectaculaire imaginé par Frank Gehry accueillera à jamais une multitude d’œuvres sélectionnées par la Maison Vuitton.

Fondation Vuitton Paris Art contemporain

L’Art Contemporain s’offre une place de choix à la Fondation Louis Vuitton

Située dans le site du Jardin d’Acclimatation au nord du Bois de Boulogne, la Fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes le 27 octobre 2014. Destinée à soutenir et promouvoir la création artistique contemporaine, celle-ci opte pour une architecture dessinée par Frank Gehry. Comme à son habitude, le génie de l’espace livre un bâtiment inspiré les grands ouvrages parisiens faits de verre et d’acier.

Ressemblant à un énorme nuage, la structure met en exergue le savoir-faire de Gehry et mêle espace, transparence et matières. Alors que les terrasses deviendront des points de vues atypiques sur Paris, l’intérieur comprendra des galeries d’exposition dédiées aux collections permanentes, aux expositions temporaires et aux commandes artistiques. Un auditorium modulable accueillera des manifestations pluridisciplinaires.

Conçue à l’initiative de Bernard Arnault, la Fondation entend sensibiliser d’un public parisien à l’Art Contemporain et vise également un public international. Ce nouveau mécénat pour l’Art marque une étape importante dans l’histoire de l’entreprise Vuitton qui soutient la culture depuis plus de 20 ans.

Fondation Louis Vuitton Paris

Fondation Louis Vuitton en pré-ouverture

24-25-26 octobre : week-end de gratuité sur réservation uniquement, en fonction des places disponibles.
27 octobre : ouverture au public.
Adresse: Fondation Louis Vuitton – Avenue Mahatma Gandhi – 75116 Paris.